René Quinton et l'eau de mer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

René Quinton et l'eau de mer

Message par Admin le Sam 4 Mar - 22:32

Peut-être une très ancienne étymologie commune pour "mer" et "mère" ? L'eau de mer a la même composition que le sang, notre liquide nourricier...

Le site de l'Établissement Français du Sang (organisme officiel qui réalise les prélèvements de sang et les gère) affiche en bannière de son site :



EN VACANCES AUSSI, JE DONNE MON SANG


CET ÉTÉ, SAUVEZ DES VIES



En dehors du fait qu'on ne sait pas toujours à quoi va servir le sang donné et qu'il vaut mieux éviter les transfusions sanguines, si le cursus médical comportait les travaux de René Quinton, cet établissement n'aurait pas de raison d'exister et de culpabiliser la population pour son insuffisance de dons.

René Quinton (1866-1925) est né au 19ème siècle et ses recherches se sont faites à une époque (avant la première guerre mondiale) où régnait encore un "esprit éclairé". Ce qui lui a permis de réaliser beaucoup de guérisons apparemment miraculeuses devant le parterre médical et de poursuivre ses recherches.

Quinton en 1908

Jusqu'en 1975 le plasma de Quinton figurait au Vidal ("dictionnaire des médicaments", où il apparut en 1937, alors qu'on l'utilisait depuis 1904) pour une multitude d'indications, mais le lobby pharmaceutique a eu certainement gain de cause et en dehors de praticiens de médecine alternative qui le conseillent, il n'est plus reconnu. Mais il est quand même largement utilisé sous ses deux formes : isotonique (ramené aux constantes du plasma sanguin) et hypertonique (eau de mer pure).


[color=#0000ff]J'ai fait des recherches concernant les travaux de Quinton et je publie ci-dessous l'article de présentation le plus simple et le plus concis que j'ai trouvé.




LE PLASMA DE QUINTON


Certains médicaments sont inexplicablement tombés dans l'oubli. Et pourtant le plasma de Quinton a eu ses heures de gloire au début du siècle dernier, mais les temps modernes ont eu raison de lui.

Tous les médicaments trop naturels deviennent désuets, plus dans le vent. Aujourd'hui, il faut frapper vite et fort pour être reconnu.

A l'époque pourtant René Quinton a sauvé des milliers d'enfants lors d'épidémies de gastro-entérites, de dénutrition et de choléra entre autres. Et ce sont de véritables dispensaires marins qui se sont ouverts à Paris, en France et à l'étranger. On aurait pu croire à l'époque que cette nouvelle médecine allait avoir un avenir extraordinaire,  mais non, elle allait au contraire tomber dans l'oubli pendant prés d'un siècle.


Le quotidien "L'Intransigeant" écrivait au début du siècle "Les travaux de Pasteur apportent une conception de la maladie. Ceux de Quinton nous apportent une conception de la santé"; Cette conception est trés intéressante car, comme la naturopathie ce sérum de Quinton n'attaque aucun microbe en particulier, il fait ce que nous préconisons en naturopathie, il renforce les défenses naturelles et donne au corps la possibilité de lutter, pour garder son intégrité.

De nos jours, de nombreux thérapeutes s'y penchent à nouveau et il semble qu'il y ait à nouveau un regain d'activité et d'intérêt pour le plasma de Quinton.

Ce plasma de Quinton est une mine d'or en  minéraux. En effet, il les possède tous sans exception, c'est à dire tous les éléments minéraux figurant sur la table de Mendeleev. A partir de là, il est aisé de comprendre que si vous êtes carencé, même sans le savoir, il vous est facile de prendre le plasma de Quinton et d'être sûr de tomber juste, votre corps saura prendre ce qui lui est nécessaire.

Donc si vous souffrez d'asthénie, de fatigue physique ou psychique, de déminéralisation, de dévitalisation, le plasma de Quinton est une source idéale pour vous, une source de vie. N'oublions pas que la vie est venue de la mer et que notre sang a la même composition que l'eau de mer. Au point que la première expérience de Quinton a été de vider le sang de son chien pour le remplacer par son fameux plasma. Et le chien n'en est pas mort bien au contraire. Les liquides de notre corps et dans lequel baignent nos cellules, sont en parfaite osmose avec ce liquide marin. La seule différence, c'est la salinité plus importante de l'eau de mer ce que Quinton a rectifié en ajoutant à une eau de mer pure, de l'eau de source, afin d'avoir la même concentration en sel que notre sang. Le sérum isotonique était né. Lorsque vous entendrez sérum hypertonique, (l'inverse), c'est l'eau de mer pure, avec sa salinité normale, non diluée.

Le sérum isotonique de Quinton est utilisé par voie orale ou en injections sous-cutanées. Le plasma hypertonique (environ 33% de sel, existe uniquement sous forme buvable, pur ou dilué. Ce dernier est utilisé pour reminéraliser, vitaliser, les fatigues, l'amaigrissement, ou pour préparer de gros efforts physiques.

- On a beaucoup utilisé le plasma de Quinton chez les femmes enceintes en solution buvable et elles voyaient leur fatigue disparaître, les vomissements s'arrêter, et leurs divers troubles digestifs s'amenuiser. Des femmes faisant des fausses couches à répétition ont vu leur déficience disparaître.

- On l'a beaucoup utilisé dans toutes sortes de dermatoses, avec succés, même les plus tenaces, comme le psoriasis, car les lésions disparaissaient sans laisser de traces. Et à ce sujet peut-être vous êtes-vous interrogé pourquoi en se baignant à la mer, alors que les baigneurs sont les uns sur les autres, nous n'attrapions jamais de maladies ? Tout simplement parce que l'eau de mer est désinfectante et que tous les germes qui pullulent dans ces moments là, sont neutralisés presque instantanément. Ce qui n'est pas le cas du sable des plages.

- Le docteur Marie-José Stelling, docteur es-sciences de l'unité de recherche de biochimie de l'OMS a constaté son impact sur le système immunitaire qu'il stimule puissamment. Les globules blancs, qui sont pourtant fragiles, continuent en présence de plasma de Quinton d'avoir une activité normale. Étant donné la reconstitution d'une masse sanguine saine le plasma de Quinton est indiqué dans les cas d'immuno-dépression et d'anémie.


- Même les névralgies faciales ont été guéries par des injections de plasma. En matière de dentition le plasma améliore les tissus durs comme l'émail et s'oppose aux caries.

- Vous m'avez souvent entendu dire qu'on ne pouvait assimiler le calcium et les autres minéraux que s'ils sont passés par le stade végétal ou animal. Le plasma de Quinton est l'exception qui confirme la règle. Peut-être parce qu'il y a symbiose entre l'eau de mer et le sang humain et que nos humeurs retrouvent le liquide de leurs origines. De toute évidence, non seulement il n'est pas rejeté mais il semble être la solution à énormément de problèmes de civilisation.

- On l'a même utilisé avec succès pour résoudre des problèmes d'arthrose de la hanche ou du genou et même de hernie discale. On fait des injections sous-cutanées au-dessus et au-dessous des zones douloureuses, de plasma de Quinton.

- Le plasma de Quinton régénère le sang


- Au Québec de nombreux thérapeutes comme Johanne Béliveau, naturopathe à la clinique de naturopathie de Sainte Thérèse, utilisent abondamment le plasma de Quinton. Elle signale des patients atteints de cancer qui ont pris 3 ampoules par jour pendant une longue période et les résultats ont été étonnants. Il y a eu une diminution significative des métastases, ce qui lui fait dire qu'elle n'a jamais rien vu de mieux pour régénérer le corps.

- Voici quelques maladies que le plasma de Quinton est susceptible d'améliorer, voire de guérir :


L'ostéoporose, toutes les dermatoses, eczémas, les traumatismes de la peau par brûlures, piqûres d'insectes, la tuberculose, les dysfonctionnement thyroïdiens et endocriniens en général, l'anémie et la fatigue, les déminéralisations, les convalescences, les troubles ORL, beaucoup de dysfonctionnements digestifs, les dépressions, l'arthrose, les rhumatismes en général, etc...Et puis nous avons déjà parlé de cet équilibre acido-basique si difficile à obtenir, et le plasma de Quinton est une aide précieuse pour l'obtenir très facilement.



Je publie ensuite des photos AVANT-APRÈS d'enfants et d'adultes ayant été soignés par le seul plasma de Quinton.

Puis deux vidéos dont l'une parle des injections sous-cutanées de plasma de Quinton dans le dos pour les hernies discales et les lombalgies, pratique vulgarisée par le Dr Épineuze (qui porte bien son nom!)

https://youtu.be/McUfEwSYFNM

1 seule fonctionne ...

Photos AVANT-APRÈS par utilisation de plasma de Quinton :
Eczéma, 1er cas




Eczéma, 2 eme cas



Homme de 37 ans
Première photo prise le 9 mars - la 2ième le 2 avril.
Eczéma lichénoïde des mains, du cou, des poignets depuis 7 ans.

Améliorations passagères par des traitements à l'hopital; mais jamais de guérison. Amélioration flagrante par 7 piqûres, deux fois, d' Ocean Plasma mais à des doses un peu trop faibles (20 et 30 cc).
Puis 7 autres piqûres de 40cc de Plasma.
Guérison complète


Eczéma, 3 eme cas



Femme de 28 ans
Première photo prise le 24 janvier.

Eczéma impétigineux de la jambe datant de 4 mois. Pas de résultats des traitements antérieurs.

Démangeaisons trés vives, marche difficile

Amélioration flagrante le 13 février. Mais pour arriver au résultat de la seconde photograpie, il a fallu poursuivre le traitement à des doses faibles, des doses supérieures à 30cc provoquand de nouvelles poussées.

Au total 41 piqûres de 20 à 30cc, 2 fois par semaine.

Quantité total du plasma injecté: 1250cc
Résultat: La guérison est vérifiée complète 6 mois après la fin du traitement.



avatar
Admin
Admin

Messages : 10663
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 63
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: René Quinton et l'eau de mer

Message par Admin le Dim 5 Mar - 16:19



Nourrison (première photo prise le 23 avril, l'enfant étant déjà très amélioré).

Eczéma impétigineux durant depuis 10 mois.
Après 2 mois de nourrissage au biberon l'enfant a été remis au sein.

Apparition de l'eczéma le troisième jour de ce nouveau régime. Il dure depuis, malgré les régimes et les soins.
Début du traitement le 8 avril. Absence de tout autre traitement médical sauf les injections au plasma.
Traitement: Injections de 10, 15 et 25cc. d'Ocean Plasma Isotonique.
Quantité total de plasma injecté: pas spécifiée mais près de 400cc.
Depuis le 27 mai, le traitement est suspendu, la guérison étant complète.
État de santé: Cure totale en 10 semaines (Deuxième photo prise le 27 juin).


Psoriasis
[center]


Fille de 20 ans.
Psoriasis généralisé durant et depuis 6 ans.

Pas de résultats par les traitements, sauf une amélioration passagère par l'acide chrysophanique.


Deuxième photo:

Après 10 mois de traitement.
Injections au plasma de 30, 50, 75, 100, 125, 150 puis 200cc, deux fois par semaine.
Quantité totale de plasma injectée: 9500cc
Guérison complète


Psoriasis




Fille de 16 ans.
Psoriasis généralisé et démangeaisons très vives.
Début il y a cinq ans. Au cours d'un traitement à l'hopital, l'affectation est blanchie, non guérie.

Dosages des injections graduellement augmenté à: 50, 100, 200 et 250cc de plasma deux fois par semaine
Quantité total de plasma injecté: approximativement 10 000cc.
Résultat: Cure complète après un an de traitement.

Deuxième photo était prise 1 1/2 ans après la première.




Dispepsie hyperchlohydrique (Perte de poids continuelle)



Dispepsie Hyperchlorhydrique et crises d'enthérocolite avec constipation.

...chez une jeune femme de 20 ans.

Deux séjours à l'hopital sans amélioration.

Amaigrissement continu depuis 5 ans et devenu extrème au moment ou va débuter le traitement.

Vomissements journaliers depuis 2 ans: incoercibles, totaux depuis plusieurs semaines. Aménorrhée depuis 4 ans.

Cachexie terminale.

Unique traitement: injections d'Ocean Plasma: 30, 50, 75cc injections trois fois par semaine.

A gagné 71kg en deux mois.

Le lait est toléré dès la première injection, puis successivement les oeufs, les légumes, la viande.

La constipation disparait après la troisième piqure.Les règles réapparaissent le 45ième jour.

Cette deuxième photo a été prise 2 mois après la première.

Le poids grimpe à 42kg 500g et atteint finalement 49kg 600g

Guérison compète.




Entérite d'un nourrisson  





Entérite d'un nourrisson

Fille de 3 mois 26 jours - normal à la naissance, poids à deux mois 3kg 600g

Première photo: Troubles digestifs avec perte continue du poids au cours d'une hospitalisation de 45 jours.

À trois mois le poids est 2kg 650g Injections de plasma Isotonique à 30, 50cc, trois fois par semaine.

Utilisation, aussitôt sous le Plasma, de 12 repas par 24 heures, 60 à 140g de lait pur par repas, de 3 mois 26 jours à 6 mois 7 jours.

Deuxième photo: À 6 mois 5 jours: le poids est 5kg 290g.

En 2 mois 10 jours, l'enfant a double le poids

Quantité totale de plasma injectée - environ 500cc

Résultat: cure complète, développement normal



Liens utiles :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Quinton#cite_ref-16

http://www.revue3emillenaire.com/blog/locean-primordial-interiorise-par-claudine-brelet/

http://blog.surf-prevention.com/2010/01/01/rene-quinton-plasma-marin-eau-de-mer/

(avec la description de l'incroyable expérience réalisée sur le chien "Sodium")
avatar
Admin
Admin

Messages : 10663
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 63
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum