LA PLUME DE COCHISE 716 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Admin le Dim 5 Mar - 10:03

AUJOURD’HUI C’EST « LA MANIF POUR TOUS » CEUX QUI SOUTIENNENT ENCORE FILLON !
Et Dieu dans tout ça va-t-il reconnaitre les siens , on annonce une météo maussade , n’est ce pas là la preuve divine de sa colère , encore que Dieu d’ordinaire ne semble pas trop regardant avec ses ouailles qui dévient du droit chemin , ne serait-ce que dans son « propre » ministère …..du culte !
J’ai entendu plusieurs journaleux dire que 50 000 participants à la manif pro-Fillon ce serait un succès , et que 100 000 ce serait un triomphe ! J’ai un peu de mal à comprendre ce raisonnement , ou du moins à traduire tout ça en chiffre , d’autant plus que comme d’habitude certains chiffres farfelus vont circuler , si on peut mesurer la popularité d’un camelot aux gens qui l’écoutent , l’efficacité se mesure surtout à ceux qui achètent !
Ce genre d’évènement n’a pour moi pas plus d’importance que ces pseudos sondages effectués sur une tranche de 1500 personnes , avec des questions orientées à un instant T , et puis l’efficacité des sondages à montré ses limites depuis quelque temps , tous comme les sondages qui sont souvent une manipulation des chiffres , une manifestation est souvent une manipulation des masses !
Je me méfie nous de tous ces sondeurs , statisticiens , politologues , pseudos sociologues , économistes , tous ces pipologues médiatiques qui nous abreuvent de leurs analyses , de leurs prévisions , de leurs conseils , ceux qui en fait dans le but d’informer , ne font que manipuler une tranche naïve de notre électorat , qui ira comme un seul homme voter pour un « martyr » de la justice , qu’il s’appelle Fillon ou Le Pen !
Les sondages se trompent , mais surtout ils nous trompent ! Ils influencent notre vie et contrairement à une étude de marché où l’on chercherait à savoir de quoi les gens ont besoin , là on essaie plutôt de leur faire comprendre ce qui serait bon pour eux ! De plus il ne faut pas perdre de vue que les instituts de sondages ne sont jamais indépendants et objectifs , vu qu’ils ne travaillent que sur commande !
Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent dimanche ! Cochise .
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut