Derniers sujets

Saint-Brieuc. Le dispositif Boutiques Starter s’étoffe dans le centre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saint-Brieuc. Le dispositif Boutiques Starter s’étoffe dans le centre

Message par Admin le Sam 11 Mar - 20:33

pour info pour Plouha




Le Crédit agricole lance un appel à projets pour accueillir des boutiques dans l’hyper-centre de Saint-Brieuc, avec des loyers avantageux. Le dispositif, qui comptera bientôt six magasins, est unique en France.

Les filles de la Baie-Made in Breizh, Pastilla Tempura, Ma Kibell… Ces boutiques sont rentrées dans le paysage commercial briochin. Leur point commun ? Elles ont toutes les trois bénéficié du dispositif Boutiques Starter, du Crédit agricole.

Propriétaire de plusieurs cellules commerciales dans l’hypercentre de Saint-Brieuc, la banque a tenté l’expérience fin 2014 : proposer à des porteurs de projet des loyers très avantageux dans ses locaux inutilisés, entre 30 à 50 % du prix du marché, avec des baux commerciaux précaires de 23 mois.

Mais attention, il faut que le projet soit sérieux. Un jury mixte composé de membres du Crédit agricole, d’un élu, d’un membre de la CCI et de Boutik’n’Co examine les business plans, avant de les sélectionner.

Huit boutiques à terme ?

Plusieurs cellules du Crédit agricole sont prêtes à accueillir de nouveaux magasins. La banque vient par ailleurs de réaménager son ancienne agence, à l’angle des rues Jouallan et Charbonnerie. Le distributeur a été déplacé de quelques mètres, afin de libérer un espace pour ouvrir un nouveau magasin.


Le Crédit agricole a également racheté le bâtiment de son concurrent, le Crédit mutuel, qui était situé juste en face, rue Charbonnerie. Afin d’en faire, là aussi, une boutique « Starter » dans les prochains mois. La sixième boutique sera située près de la cathédrale.

« Nous en aurons bientôt une septième, voire même une huitième », indique Jean-Yves Carillet, directeur général du Crédit agricole des Côtes-d’Armor, qui lance donc un appel à candidatures pour les personnes qui ont un projet d’ouverture de magasin.

Contact : Carole Desbois, responsable marché des professionnels au Crédit Agricole : 02 96 01 32 43, carole.desbois@ca-cotesdarmor.fr


http://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/saint-brieuc-le-dispositif-boutiques-starter-s-etoffe-dans-le-centre-4848525
avatar
Admin
Admin

Messages : 9550
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum