L’inventeur du Flyboard Air interdit de vol en France ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L’inventeur du Flyboard Air interdit de vol en France ?

Message par Admin le Sam 11 Mar - 22:53



Francky Zapata, l’inventeur du Flyboard Air, un engin qui permet de voler debout sur une planche propulsée par des réacteurs, est furieux. Convoqué par la gendarmerie, il dit n’avoir plus le droit de voler en France. Celui à qui on doit aussi le Flyboard, utilisé devant les plages, menace de s’expatrier.

Furieux, déçu, dépité. Le Marseillais Francky Zappata a laissé éclater sa colère dans un long message publié sur Facebook : « J'ai des mauvaises nouvelles. Il y a de très fortes probabilités que le Flyboard air ne vole plus jamais en France. Je me suis retrouvé convoqué à la gendarmerie de l’air où l’on m'a informé que si je volais de nouveau (que ce soit sur un terrain public où même privé), le procureur me mettra en examen avec à la clef des peines de prison élevées ».

Alimenté au kérosène

Le Flyboard Air, c’est une curieuse planche qui permet de fendre les airs debout. Elle est propulsée par des réacteurs alimentés au kérosène, le carburant des avions. Au total, l’engin a une puissance de 1 000 chevaux et permet de voler 10 minutes à 150 km/h. Clairement, ce n’est pas une machine pour tout le monde. "ll n’y a que très peu de personnes au monde capables de piloter le Flyboard Air », explique l’inventeur dans un entretien à Clubic.

Rien à voir donc avec le Flyboard « classique », que l’on voit le long de nos côtes l’été. Cet engin, hydropropulsé, permet de s’élever au-dessus de la mer ou d'un lac Francky Zappata dit en avoir fabriqué « plus de 10 000 » en France et assure qu’il a refusé « des ponts d’or » pour aller travailler à l’étranger.

« Dégoûté » du sort réservé « aux innovateurs », il affirme envisager aujourd’hui de s’expatrier.
Laughing


DES VIDEOS

https://youtu.be/wObBrd9wB6M

https://youtu.be/588du55BcAY

https://youtu.be/WQzLrvz4DKQ



http://www.ouest-france.fr/regions/provence-alpes-cote-dazur/bouches-du-rhone/marseille/l-inventeur-du-flyboard-air-interdit-de-vol-en-france-4850680?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1489266457
avatar
Admin
Admin

Messages : 9560
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’inventeur du Flyboard Air interdit de vol en France ?

Message par Admin le Sam 11 Mar - 23:07

Comme toujours dans ce pays , adieu aux innovateurs , créateurs , génies en tous genres , taxons ceux qui ont l'idée de penser vouloir sortir du lot en France , pauvre pays , parfois je ne sais pas à quoi pensent nos politiques

en 1984 j'avais ouvert un mini golf en plus de mon travail sur la base d'un produit révolutionnaire
de l'agresta ( béton allégé) protection industrielle à Lyon pour une autre application. Je n'avais pas 3 mois d'exploitation que j'avais déjà les premières charges qui tombaient ,alors que j'avais ouvert un mois seulement, je vois que nous sommes en 2017 et rien ne va mieux ...tete
j'ai aussi déposé d'autres idées...

Pour cela que parfois que je reste pensif à la lecture des messages qui m'agressent en prétextant que je fais que critiquer , si au moins ses personnes connaissaient mon passé ,elles sauraient que je ne veux que le bien de Plouha et rien de plus.

Patrick
avatar
Admin
Admin

Messages : 9560
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum