LA PLUME DE COCHISE 735 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Admin le Dim 26 Mar - 9:55

QUAND LES PEUPLES CESSENT D’ESTIMER , ILS CESSENT D’OBÉIR !
( Cette phrase est de Antoine de Rivarol , écrivain du milieu du 18ème siècle , qui était tout sauf un républicain , journaliste pamphlétaire royaliste pur et dur dont le nom à d’ailleurs servi de titre à une revue si chère à la fachosphère !)
Si ce n’est peut être pas complètement faux , je doute fort que dans les dictatures et autres régimes fascistes , les gens obéissent par pure estime envers ceux qui les dirigent ! Cependant dans une démocratie , il est vrai que quand le peuple n’aime plus ses dirigeants il lui reste malgré tout le bulletin de vote pour exprimer son rejet , encore faut-il pour cela avoir un véritable choix !
Le gros problème c’est que ce peuple: les ouvriers , les employés , les agriculteurs , les petits artisans et commerçants , n’est pas réellement représenté dans les sphères du pouvoir , combien de ministres depuis le début de la 5ème république sont issus de ceux qui quand même forment l’ultra majorité de ce peuple , même chose dans les assemblées , les sénateurs et les députés , des notables , des bourgeois , des financiers et assimilés , dont la politique est souvent le véritable gagne-pain ou très liée en tout cas avec leur activité professionnelle ( pour ceux qui ont un vrai travail ) , et ce , aussi bien à gauche qu’à droite !
Je ne me sens aucunement représenté par cette faune , ces politicards dont les préoccupations sont davantage liées à leur carrière qu’au bien être de leurs concitoyens ! Je pense qu’un certain nombre d’entre vous font la même analyse que moi , et en arrivent probablement à la même conclusion , et qui conduit plus souvent à voter pour éliminer , que par réelle « estime » pour tel ou tel candidat et encore moins par conviction !
Il n’empêche qu’il nous reste ce droit essentiel en démocratie , celui de pouvoir voter , qu’il serait bon de se souvenir que ça n’a pas toujours existé ,ce droit que beaucoup nous envie , ce qui n’exclut nullement de désobéir quand celui-ci est bafoué ou tous les autres recours sont épuisés , ça s’appelle la RÉSISTANCE ! Il existe à mon avis deux façons de ne pas SUBIR une politique contraire aux intérêts du peuple , la première la plus facile et la plus lâche qui consiste à collaborer et à profiter du système , la seconde qui demande un peu de courage ,de solidarité et d’humanisme est de résister et dans les deux cas le bulletin de vote peut être un atout décisif pour y parvenir !
Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle journée dominicale ! Cochise .
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut