LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

DE PLOUHA A LA PLAGE BONAPARTE

Aller en bas

DE PLOUHA  A LA PLAGE BONAPARTE  Empty DE PLOUHA A LA PLAGE BONAPARTE

Message par Admin Mar 28 Mar - 16:22

Hier par cette belle journée ,j'ai décidé de prendre mon sac et vers midi direction la plage Bonaparte ( par la nationale) je n'avais jamais fait encore cette marche .

Jusqu'à la sortie de PLOUHA  la route est sécurisée pour les piétons ,ensuite !

il faut faire attention ,je ne comprends pas cette région qui nous affiche le mot TOURISME en gros caractères gras (à avoir du cholestérol ) et qui ne dispose pas d'abords pour les vélos ou les piétons ? ZONE VERTE OU PAS .

ou  alors il nous faut prendre les petites routes ....DE PLOUHA  A LA PLAGE BONAPARTE  Cyclis10DE PLOUHA  A LA PLAGE BONAPARTE  Cyclis12
     


bon je prends l'embranchement pour la route Bonaparte ,je suis surpris par la PROPRETE DES ABORDS TOUT LE LONG DE LA ROUTE
à part une canette ou deux et un papier ...Cela change de la route du PALUS

La route est agréable.

DE PLOUHA  A LA PLAGE BONAPARTE  Sans_346

DE PLOUHA  A LA PLAGE BONAPARTE  Sans_347

DE PLOUHA  A LA PLAGE BONAPARTE  Sans_348


Me voilà sur place, 1 h 10 pour descendre

je remarque ce dessin au bas de l'escalier ,je ne l'avais jamais vu !

DE PLOUHA  A LA PLAGE BONAPARTE  Sans_349


en revanche je persiste en disant que la montée de ce sentier n'est pas à la portée de tout le monde Embarassed

DE PLOUHA  A LA PLAGE BONAPARTE  Sans_350


Remarques


pas de panneau de direction à la base de ce sentier ? ou alors je n l'ai pas remarqué ....

Difficulté ?

distance ?

A remarquer sur le parking des papiers ,plus des papiers wc ....qui volent des feuillus ...Pour la simple raison que les toilettes n'existent plus
et des chiens heureux de courir sur une plage ...

DE PLOUHA  A LA PLAGE BONAPARTE  Sans_351


Sur cette plage magnifique calme ,à marée basse de plus ,sous un soleil de 18° Embarassed  j'ai passé un bon moment ,puis à un moment un oiseau un peu grand me fit de l'ombre ,la photo je reconnais est un peu floue ,pas le temps de sortir l'appareil , de plus j'avais le soleil  dans l'objectif ,je n'arrivais pas à trouver le parapente ..

DE PLOUHA  A LA PLAGE BONAPARTE  Sans_352


Un petit point de sécurité

DE PLOUHA  A LA PLAGE BONAPARTE  Sans_353


Ensuite je suis reparti en voiture ..un détour avec mon épouse vers la STELE  que je n'avais pas été voir depuis des années ,franchement nous avons un super point de vue sur toute la plage et les cotes ....Nous avons également le départ d'un sentier vers pors moguers je suppose ...

patrick
Admin
Admin
Admin

Messages : 16053
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum