LA PLUME DE COCHISE ! PUB !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Admin le Dim 2 Avr - 0:57

VOUS N’AVEZ PAS AIMÉ MON PREMIER LIVRE , ALORS VOUS ALLEZ DÉTESTER LE DEUXIÈME !
Je suis en train de terminer l’écriture de mon deuxième bouquin qui ne sera pas du tout une suite du premier , vu que celui-ci était , quand même en plus d’un recueil de mes textes de chansons , une autobiographie ( en clair , un aperçu de mon parcours et des situations vécues , rigoureusement authentiques ) pour tenter de vous faire comprendre ou de décrypter le personnage ambigu que je peux paraître si j’en crois certaines réactions , d’expliquer succinctement mon parcours pas si banal que ça , bien que n’étant pas non plus extraordinaire , d’ailleurs le parcours de chacun n’est-il pas exceptionnel ? En résumé je pourrais dire que ce premier bouquin avait un peu une double fonction , celle de décodeur pour vous et celle d’exutoire pour moi !
Le nouveau livre sera lui plutôt un recueil , une sélection , un « best of » comme on dit ( ça en jette non ? ) , de mes 400 premières plumes les plus pertinentes et impertinentes , les plus drôles , mais aussi les plus virulentes , il y aura aussi quelques inédites , ces plumes auxquelles vous avez échappées ( clin d’œil à Charlie ) , et puis quelques surprises ! Je me suis efforcé pour cela de ne rien changer à l’écriture originale ( just caurigé lé fôtes d’ortograf ) de mes plumes !
Je sais par expérience que lorsque je tente de réécrire mes textes , pour faire des chansons par exemple ,si ceux-ci peuvent gagner en qualité « littéraire » , pour la rime ou le rythme par exemple , ils perdent en spontanéité et l’esprit peut s’en trouver parfois sérieusement altéré , alors tant pis pour les linguistes grincheux , les puristes sodomiseurs de mouches et autres obsédés textuels , qui de toutes façons s’en remettront aisément en se plongeant dans le Figaro littéraire ou en relisant les dictées de Pivot !
Je pense que l’écriture sera prête d’ici quelques semaines , reste la mise en page avec l’amicale complicité de mon pote Baptiste et j’espère ensuite pouvoir le faire imprimer après l’été si tout va bien ! Reste encore à régler le récurant problème du financement auquel je réfléchis , j’ai pensé demander à Fillon s’il n’aurait pas un pote qui pourrait m’offrir l’édition du livre , le problème c’est que je ne vois pas comment je lui renverrai l’ascenseur , encore que pour Fifi la rillette , lui ayant déjà taillé quelques costards , je ne me sens aucunement redevable ! L’autre solution serait de trouver une maison d’édition …..kamikaze , comme celle de Christine Boutin , qui a vendu 38 exemplaires de son bouquin « Qu’est ce que le parti chrétien démocrate » , une performance , le plus gros flop de l’édition politique , une vente qui tiendrait dans un bénitier!
Plus sérieusement une des solutions serait peut être de financer en partie l’édition par souscription , en essayant de vendre avant de lancer l’impression quelques bouquins (70 / 80 , ce serait l’idéal ) afin de ne pas mettre trop de pression financière sur le modeste retraité que je suis !
Mais bon je vais y réfléchir (votre avis peut aussi m’aider ) et vous donnerai plus de détail dès que les choses seront finalisées , en attendant j’en profite pour rappeler qu’il me reste toujours quelques exemplaires de mon premier bouquin « Cochise , ou l’itinéraire presqu’ordinaire d’un écorché vif ! » , vous pouvez me contacter en MP si cela vous intéresse !
Je vous souhaite à toutes et à tous un très beau dimanche ! Cochise
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut