Budget de la ville. Michel Gourdain s'explique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Budget de la ville. Michel Gourdain s'explique

Message par Admin le Lun 10 Avr - 16:17

Le budget de la ville est parfois compliqué à comprendre. Entre financement, investissement, affectation des résultats, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Afin de revenir sur le sujet de la masse salariale du dernier débat d'orientation budgétaire, Michel Gourdain, adjoint aux finances, a apporté quelques précisions. « Le nombre d'employés municipaux d'une commune peut varier en fonction de sa situation géographique. À Plouha, entre la propreté des plages et du centre-bourg où se déroulent de nombreuses animations, nous sommes particulièrement vigilants sur la propreté de la ville nécessitant un effort particulier en période estivale du fait de la hausse de fréquentation durant les mois d'été. Cette main-d'oeuvre supplémentaire coûte plus cher, mais des recettes, provenant du tourisme, ne sont pas négligeables. Le calcul de la masse salariale d'une commune n'est pas une science exacte. Elle varie en fonction de critères liés au nombre d'habitants, à sa situation géographique et à ses pics de fréquentation. Voilà pourquoi, n'étant pas dans un désert touristique, nous nous devons d'organiser nos services et disposer du personnel nécessaire pour que la ville reste propre et attire toujours plus de monde. Ce qui inévitablement crée plus de dépenses, compensées par les recettes qui sont générées par le tourisme. »



_________________
http://passion-3-roues.centerblog.net/
https://www.facebook.com/patrick.trike
avatar
Admin
Admin

Messages : 8913
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Budget de la ville. Michel Gourdain s'explique

Message par Admin le Lun 10 Avr - 16:45

bonjour

ce matin j'ai assisté en ville à un nettoyage en règle à l'aide d'un véhicule équipé d'une citerne et d'un karcher .

lavage complet des trottoirs  
(  nous sommes en restriction d'eau)

Mon regard se pose tous les jours sur le bourg ,en dehors des éternels mégots ..le centre est devenu propre ,les abords de l'église sont bien entretenus ,pas vraiment de remarques de ma part .

vous avez remarqué que j'ai pris plusieurs chemins ,routes ,sentiers les deux dernières semaines, là également j'a remarqué très peu de déchets .

Hier je suis descendu au PALUS en voiture, le constat était consternant le papiers ,les boites , sur les bords de la route jonchaient les talus par çi par là !

contribuez à la propreté de l'espace public l'affaire de toutes et touts

Encore trop de mégots jetés sur la voie publique

Les jets de mégots sur l’espace public constituent un problème majeur de propreté à Plouha. Les mégots ont un fort pouvoir de nuisance environnementale. Ils envahissent et salissent l’espace public et, lorsqu'ils atterrissent dans les égouts ; polluent les eaux usées.

Sur les Plages comme le PALUS HIER AM  je n'en parle pas  Laughing ,ainsi que les crottes de chien


BRAVES TOURISTES
 merci pour vos déchets



La propreté c'est l'affaire de tous





Pour améliorer durablement le cadre de vie des habitants, le travail quotidien des agents de Plouha  doit s’accompagner d’un comportement respectueux des citoyens .

Pour cela il est important que les habitants et les touristes prennent conscience qu’ils sont aussi des acteurs de cette propreté.





je vais en conclure sur les CIGARETTES /

Jeter son mégot à terre nuit gravement à notre environnement

Jeter son mégot à terre vient gâcher le paysage et le cadre de vie de chacun. C’est aussi un geste qui a de sérieuses conséquences sur l’environnement. Un mégot met entre 4 et 12 ans pour disparaître.

Il dégage des métaux lourds et des polluants comme la nicotine, le cadmium et le plomb. Ces substances toxiques sont nuisibles à la flore et à la faune.

Jetés dans les caniveaux, une plage , les mégots polluent l’eau. au pied d'un d’arbre, ils sont aussi nocifs et réduisent la vie des arbres.

merci


SOYEZ PROPRES pensif

_________________
http://passion-3-roues.centerblog.net/
https://www.facebook.com/patrick.trike
avatar
Admin
Admin

Messages : 8913
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum