Quimper. À 21 ans, il invente le bracelet qui peut sauver des vies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quimper. À 21 ans, il invente le bracelet qui peut sauver des vies

Message par Admin le Mar 18 Avr - 11:04



Le bracelet qui sauve des vies imaginé par Antoine Ouvrans sera commercialisé dans les pharmacies en 2017. NFSave, une technologie hautement cryptée au service de la santé.


Pour se faire une idée du bracelet NFSave conçu par le jeune Quimpérois Antoine Ouvrans, il faut imaginer une carte vitale revisitée en bracelet, dotée d’informations indispensables à notre survie.


Implant, diabète, traitement lourd, ces données seront accessibles au corps médical (secouristes, urgentistes, médecins) grâce au bracelet NFSave. « Posez un défibrillateur à quelqu’un qui porte un pacemaker, il claque sur le champ. » La conception, bien pensée, a pris quelques mois.

Des données sécurisées


Il s’avère que dans l’urgence, le corps médical dispose de très peu d’informations : « On n’a pas ses papiers sur soi, notre téléphone est verrouillé, autant de raisons qui rendent l’identification impossible et le soin critique. »

« Beaucoup de personnes ne souhaitent pas divulguer d’informations sur Internet, par peur des piratages, des ventes de données », avance le jeune homme. Mais grâce à la technologie Near field communication (NFC, communication dans un champ proche), les données sont sécurisées.


Aucune donnée ne passe pas le net. Le NFC ne fonctionne que par rapprochement de la puce intégrée au bracelet, avec un téléphone. Et l’application associée n’est évidemment pas téléchargeable. « Elle ne sera accessible qu’aux professionnels de santé et c’est chez votre médecin traitant ou en pharmacie que vos informations seront mises à jour. Je travaille avec la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) pour m’assurer que toutes les données sont protégées », se prémunit le créateur.

Antoine Ouvrans recherche un partenaire français pour la fabrication du NFSave et lancer une commercialisation test en Bretagne, puis sur le marché national dans l’année.

Le futur chef, formé à l’Epitech de Rennes, une école du concret pour programmateurs, a mis son cursus en stand-by pour se consacrer au projet. Il est aujourd’hui accompagné par l’organisme French tech de Rennes-Saint-Malo, et la technopole de Rennes Atalante, pour apprendre à gérer une entreprise.

Contact : www.nfsave.fr, page facebook NFSave, antoine@nfsave.fr


https://www.nfsave.fr/fr/index.html

https://www.facebook.com/nfsavelife/


http://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/quimper-21-ans-il-invente-le-bracelet-qui-sauve-la-vie-4935066?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1492444490



_________________
http://passion-3-roues.centerblog.net/
https://www.facebook.com/patrick.trike
avatar
Admin
Admin

Messages : 8557
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quimper. À 21 ans, il invente le bracelet qui peut sauver des vies

Message par Admin le Mar 18 Avr - 11:12

https://nfsave.fr/fr/index.html#buy


Contact
5 Rue de Redon
35000 Rennes, Bretagne, France
contact@nfsave.fr

_________________
http://passion-3-roues.centerblog.net/
https://www.facebook.com/patrick.trike
avatar
Admin
Admin

Messages : 8557
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum