LA PRESSE D'ARMOR LE 26.04.2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA PRESSE D'ARMOR LE 26.04.2017

Message par Admin le Mer 26 Avr - 13:55



REPRISE D'UN ARTICLE PAGE 6     TRIBUNES LIBRES     DE MR DUVAL OPPOSITION

Pour mémoire je suis apolitique et à ce titre ce que je trouve intéressant pour la commune je le pose sur ce forum libre ,bien entendu les inscrits peuvent donner un avis .



PLOUHA " CONTENTIEUX " L'OPPOSITION REAGIT



" Dans le bulletin municipal Mr DELSOL accuse la municipalité DUVAL d'avoir "géré des dossiers de façon superficielle et irresponsable qui génèrent de nombreux contentieux"

Dès les premiers jours de mon mandat de maire ,le Préfet m'a indiqué que la commune était "médaille d'or" de l'illégalité dans le département.

La délivrance  d'autorisations d'urbanismes illégales pendant 6 ans a nécessité de nombreuses réunions avec la préfecture pour trouver des solutions notamment lorsque Mr DELSOL avait ouvert des droits dans  des zones complètement inconstructibles...

Il a fallu gérer aussi les conséquences de l'annulation du PLU par la cour administrative en 2015 et, notamment ,expliquer à tous ceux à qui Mr DELSOL avait promis des terrains constructibles, pourquoi leur terrain ne valait plus rien ...

En ce qui concerne le personnel MR DELSOL a fait beaucoup de promesses également mais encore une fois en dehors des règles.

Les contentieux dont Mr DELSOL " hérite" sont la conséquence  de ses propres décisions "superficielles et  irresponsables" ( comme il dit) entre 2008 et 2014

La grossièreté habituelle n'effacera pas cette réalité ;rien n'était fait légalement, les gens ont été menés en bateaux par des promesses illégales qui se sont retournées contre eux.

Encore une fois la présence physique de Mr DELSOL aurait gagné à s'accompagner d'un minimum de réflexion..."

Eric Duval ,élu ( de l'opposition)de Plouha.


Dernière édition par Admin le Mer 26 Avr - 20:00, édité 1 fois

_________________
http://passion-3-roues.centerblog.net/
https://www.facebook.com/patrick.trike
avatar
Admin
Admin

Messages : 8331
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA PRESSE D'ARMOR LE 26.04.2017

Message par Admin le Mer 26 Avr - 15:00

MON AVIS ENVERS MR DUVAL

je n'avais pas l'autorisation pour voter sur Plouha à l'époque, encore moins celle de voter pour les dernières municipales donc à ce titre pas de favoritisme de ma part pour l'un ou pour l'autre de vous deux .

Je note cependant que, si une partie de son conseil a jugé son écartement de sa fonction de maire, c'est qu'il y avait une raison !

Bon Maire je veux bien, il connait certainement les lois mais il brillait par son absence à la mairie ( école de magistrature à bordeaux ) et était d'un abord difficile. Quand je suis arrivé sur Plouha, j'ai compris que Mr DUVAL  (ancien conseillé élu de mairie avant Mr DELSOL) ) avait repris la mairie avec seulement quelques voix d'avance sur Mr DELSOL. de suite après son élection, il a placé des personnes aux postes importants et puis direction BORDEAUX !  



Mr DUVAL, je ne suis pas d'accord avec vous car même si je peux constater les défauts graves de gestion de MR DELSOL" il a cependant l'avantage d'être un homme présent sur le terrain et ouvert au dialogue ce qui le rend accessible à tous les Plouhatins .

Au moment des élections munipale nous avions sur Facebook :


La page de Mme RUMIANIO avec ses proses, photos de son équipe chaque jour, programme mais vraiment pas de dialogue.

la page de notre maire actuel ; programme ,échange ,et REPONSES  

La vôtre INEXISTANTE ?

Celle de Mme DUMATIN  INEXISTANTE ?


Aujourd'hui, nous avons Mr DELSOL avec ses qualités et ses faiblesses mais il est là ! je sais, il ne dit jamais NON !

je propose très souvent des suggestions pour des actions correctives, elles n'aboutissent pas pensif  j'avoue ressentir une frustration importante.

Dépenser de l'argent dans un bâtiment pour des associations, il y a mieux à faire à ce jour sur PLOUHA . Laughing

Je lui reconnais à lui et à la population de Plouha un vrai retour au civisme ,le BOURG EST PROPRE cela fait plaisir


Selon moi Mr DUVAL, vous aviez de grands projets de protection du littoral dépassant largement le million d'euros ,moi je suis contre .Cette loi littoral reste nécessaire bien entendu, mais elle bloque effectivement la construction de maisons neuves sur Plouha et donc la venue de nouveaux habitants .

Peut être que l'intention de MR DELSOL était- elle à l'époque de "forcer " cette barricade ? (vente de terrains constructibles à l'époque)?

Mr Duval, vous n'êtes pas sans savoir que notre bourg se trouve délocalisé de l'axe principal "saint Brieuc / Paimpol " et qu'à ce titre, bientôt, nous ne serons plus qu'une sortie sur une future 4 voies si encore nous avons un fléchage correct sur cette route et dans PLOUHA .


Chaque Maire, Elu(e), citoyen a toujours tort ou raison un jour, une vision sur l'avenir de sa commune. Ils pensent bien faire ,personne n'étant parfait. Je sais que si j'étais propriétaire à ce jour d'un terrain "bloqué", je serai le premier mécontent.

Les Elections sont pour 2020. Je considère que Plouha a besoin de tous les talents politiques et autres. il serait judicieux de mettre à plat tous vos projets concrétilisables sur la table maintenant que la droite et la gauche "n'existent plus " et de faire en sorte que le mot "tourisme" ne soit pas un vain mot publicitaire sur papier glacé.


bien des points me font bondir à l'écoute des vidéos du conseil
,sur 10 ou 12 vidéos, 2 pour le tour de table, 8 pour des chiffres ...et seulement une ou deux pour faire des points sur la commune. où donc se trouvent les échanges avec les élus de terrain et la mairie ?

Le bâtiment pour les jeunes qui, d'un coup de baguette magique, apparait ! rien au conseil... Voyez- vous, j'abonde dans  votre sens. cela ne va pas. La population de Plouha a voté pour un maire qui a promis la CLARTE DES DECISIONS  et nous ne sommes pas plus informés que du temps de votre mandat

je reconnais tout de même l'effort: du portail web de la mairie,,les comptes rendus du conseil en videos, la qualité du bulletin mensuel.


Il y a tellement de points à soulever, que je n'envie pas votre fonction à chacun et donc un grand merci à toutes, tous.

Patrick.

_________________
http://passion-3-roues.centerblog.net/
https://www.facebook.com/patrick.trike
avatar
Admin
Admin

Messages : 8331
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA PRESSE D'ARMOR LE 26.04.2017

Message par patrice.plantel@gmail.fr le Dim 28 Mai - 20:18

Quelques précisions pour éclairer ceux qui ne disposent pas de toutes les informations :

1 - Les Plouhatins ont élu un maire actif de 31 ans en 2014 et non un retraité. Ils l'ont fait en toute connaissance de cause. Un retraité à 31 ans ça n'existe pas. Monsieur Duval était présent toutes les semaines à Plouha, tous les jours il avait au moins 2 heures d'entretien avec ses collaborateurs, prenant en moyenne 30 décisions par jours. Connecté, les autorisations d'urbanisme et autres décisions étaient délivrées dans l'heure.

2 - Toutes les semaines, il recevait les administrés pour répondre aux questions qui relevaient de la compétence municipale. Le délai d'obtention d'un entretien était de 6 jours maximum. Pour tout ce qui concernait la voirie, la propreté et l'entretien du domaine public, les requêtes devaient être adressées à l'accueil ou auprès du directeur des services techniques. Ce mode de fonctionnement qui existe dans n'importe quelle mairie moderne avait pour but de renforcer l'efficacité en favorisant la réactivité des services administratifs. Ainsi, le système des permanences était-il parfaitement organisé.

3 - Monsieur Duval a donné des responsabilités aux adjoints et conseillers comme dans n'importe quelle commune. Ceux-ci pouvaient également suivre les dossiers et recevoir au besoin les administrés en se rendant sur le terrain.
Monsieur Duval a recruté un très bon directeur général des services, et la tache n'était pas facile. Arrivé au 1er aout 2016, il a permis de relancer ce qui était bloqué par les élus démissionnaires, en premier lieu la communication et les finances, la propreté du bourg (toujours plus aisée en hiver). Une veille a été mise en place et les propositions faites par la sandalette de Plouha ont été suivies et appliquées, par exemple la modification des limites des chaînes devant le monument aux morts. M Duval a également fait des recrutements complémentaires aux finances et à la communication. C'est M Delsol qui récupère aujourd'hui le résultat en faisant un bulletin municipal régulier, en bénéficiant d'un site internet qui marche enfin... Facile d'agir quand tout est prêt grâce au prédécesseur... !

4 - Monsieur DUVAL s'était engagé à mettre en place un programme de promotion du patrimoine naturel de Plouha. Les premières démarches ont été lancées en partenariat avec la Direction régionale de l'environnement, le conservatoire du littoral qui a financé les études. Cette politique avait pour objectif de dynamiser le territoire et favoriser le développement économique. C'est un projet de long terme qui fait appel à l'intelligence des gens. M Duval a eu l'occasion de l'expliquer plusieurs fois notamment dans les lettres du maire. Cette politique n'a aucune incidence sur la constructibilité de la commune qui relève d'un dispositif légal de la seule compétence du législateur.
Avec une telle politique ambitieuse "le mot "tourisme" n'était pas un vain mot publicitaire sur papier glacé" ça devenait une véritable politique de développement économique et dans ce cadre le rapprochement avec Saint-Brieuc était essentiel : nous avions l'image, Saint-Brieuc avait les sous... Aujourd'hui, il n'y a aucune politique de tourisme et de développement économique à Plouha (une petit pot d'accueil des touristes organisé par Lanvollon et Chatelaudren... C'est à pleurer). Monsieur Duval a sans doute présumé de la capacité des plouhatins à comprendre tout cela...

5 - Du fait des annulations du PLU de Delsol par le tribunal administratif puis par la cour administrative d'appel (ce qui devrait faire réfléchir à l'intérêt des promesses de M Delsol et au fait qu'il dise oui à tout le monde), Monsieur DUVAL a immédiatement lancé une révision générale du PLU afin d'ouvrir de nouvelles zones constructibles à Plouha cette fois-ci en parfaite concordance avec la législation applicables (c'est à dire sans chercher à avantager les copains en passant leur terrain constructible). Monsieur Delsol par son action n'a rien obtenu du tout et n'a forcé aucune barricade, il a juste causé beaucoup de problèmes à beaucoup de monde comme en témoignent les décisions de justice qui l'ont sanctionnées. Autant de personnes qui se sont retrouvées avec un "terrain bloqué" et qui étaient "mécontentes".

6 - Monsieur Delsol est sur-présent et, pour maintenir sa popularité et assurer sa réélection, fidèle à ses habitudes, il reçoit tout le monde sur n'importe quel sujet et conseille dans tous les sens et dans tous les domaines (familial, tutelle, banque, conflits de voisinage...) pour lesquels il n'a aucune compétence personnelle. Il dit oui à tout le monde, promet monts et merveilles très souvent en dehors de la légalité (qu'il ignore complètement : "la loi je m'assois dessus" comme il dit), et souvent les gens se retrouvent le bec dans l'eau. Ce n'est pas cela être utile aux gens, accessible, ouvert au dialogue... Ca c'est juste de la démagogie et du populisme qui conduit à des "défauts graves de gestion". On peut tomber facilement dans le panneau....
Le personnel municipal est méprisé et méconnu dans sa compétence. D'ailleurs, Monsieur Duval avait réussi à trouver un excellent directeur général arrivé le 1er août... les quelques mois avec Delsol ("présent" et "ouvert"....) lui demandant de transgresser toutes les règles, lui auront visiblement suffis, il quittera Plouha en juillet prochain... Dieu sait quel homme de paille M Delsol va trouver pour aller dans son sens... ? Belle présence que celle de Monsieur Delsol, présence physique certes mais pas présence intellectuelle...



patrice.plantel@gmail.fr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LA PRESSE D'ARMOR LE 26.04.2017

Message par Admin le Dim 28 Mai - 22:33

Mr Plantel je ne suis pas loin de réagir comme vous maintenant .je suis en accord complet depuis peu avec votre dernier paragraphe .

Je pense que vous avez compris que le sens de mes propos envers Mr DUVAL  , je ne peux pas juger l'action d'un homme sans pouvoir échanger avec lui .

Celle ci en revanche j'ai pu la mener avec Mr DELSOL et me rendre bien compte plus tard que mes démarches n'aboutissaient A RIEN  

la semaine prochain je suis à votre disposition si vous le souhaitez à partir de mercredi ?

je rajoute que j'ai mis fin à mes échanges avec MR DELSOL

Cordialement Patrick.

_________________
http://passion-3-roues.centerblog.net/
https://www.facebook.com/patrick.trike
avatar
Admin
Admin

Messages : 8331
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA PRESSE D'ARMOR LE 26.04.2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum