LA PLUME DE COCHISE 765 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA PLUME DE COCHISE 765 !

Message par Admin le Ven 28 Avr - 10:59

LA PLUME DE COCHISE 765 !
PAVÉ DANS LA MARE ! LE PEN A-T-ELLE RÉELLEMENT UNE CHANCE D’ÊTRE ÉLUE ?


En Mai 2002 lorsqu’il a fallu choisir entre Le Pen ( le père) et Chirac je ne l’ai pas fait , estimant qu’aucun des 2 ne me satisfaisait , mais que surtout le risque de voir Le Pen en tête était inexistant pour plusieurs raisons !

1’ - Le FN n’avait aucune réserve de voix puisque son adversaire était de droite , et donc les voix de droite n’avaient aucune chance de s’éparpiller entre la droite et l’extrême droite !

2’- Les électeurs de gauche n’allaient pas voter pour Le Pen , et au pire même avec une abstention massive du « peuple de gauche » les voix de droite à l’époque suffisaient amplement pour élire Chirac !

3’- Le Pen père , ne souhaitait pas vraiment être élu et n’a jamais rien fait pour améliorer son image ,il suffit de se rappeler toutes ces déclarations et toutes ces provocations ,qui le rendait pour le moins antipathique aux yeux du grand public !

Aujourd’hui les choses sont bien différentes :

1’-L’adversaire de la fille Le Pen est considéré , à tort, de gauche par la droite dure , celle qui a voté Fillon ou Dupont Aignan , et il y a de fortes chances pour qu’une grande partie de cet électorat se tourne vers le FN !

2’-Les électeurs de gauche de la France Insoumise vont et c’est probable pour une partie s’abstenir ou voter blanc , les autres se tâtent , d’autant plus que Mélenchon ne donnera pas de consigne de vote , alors que lui-même avait demandé en 2002 de voter Chirac pour faire barrage à Le Pen , mais ça c’était avant ….quand il était socialiste , quand il n’avait pas encore été battu à la présidentielle !

3’- La fille Le Pen à les dents longues , très longues , et à l’inverse de son père le pouvoir elle y tient , et à mettre autant d’énergie pour arriver à ses fins , je ne me fais aucune illusion qu’une fois atteint son but elle fera tout pour le garder ce pouvoir et ce , par tous les moyens !

En conclusion sachant que 40 % de ceux qui s’apprêtent à voter le feront pour Le Pen et 60 % pour Macron un écart donc de 20% ce qui fait en réalité une bascule à 10 % , avec un bémol , et de taille , c’est que encore 30à 40 % des électeurs inscrits sont indécis et peuvent faire pencher la balance d’un coté ou de l’autre et faire exploser tous les pronostics , d’autant que les sondages nous ont montré leurs limites à maintes reprises !

Alors oui Le Pen a une chance d’être élue et une abstention massive la servira forcément ! Ensuite chacun voit midi à sa porte , enfin tant qu’on a encore une pendule qui tourne à peu près correctement , car plus tard on risque de trouver le temps long !

Tout cela n’est qu’une longue réflexion qui perturbe mon sommeil déjà très léger , des questions que je me pose sur un avenir qui de toutes façons ne sera plus rose et c’est tant mieux , le PS risquant d’être mis en sommeil pendant un bon moment , mais je n’aimerais pas voir mon avenir en brun non plus !

Je vous souhaite à toutes et à tous une belle journée même si je vous pourri un peu le début ! Cochise .

_________________
http://passion-3-roues.centerblog.net/
https://www.facebook.com/patrick.trike
avatar
Admin
Admin

Messages : 8921
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA PLUME DE COCHISE 765 !

Message par Admin le Ven 28 Avr - 17:57

LA PLUME DE COCHISE 765 ( face B )

« MERCI POUR CE MOMENT » ! AIS -JE ENVIE DE DIRE AUX HOMMES POLITIQUES QUI NOUS ONT MENÉ DANS LE MUR !

« Petit rappel historique : en Janvier 1933 Hitler était nommé chancelier , en Mars 1933 le parti nazi , qui ne représentait que 2 % avec 12 députés en 1926 , passe à 43,3 % et 288 députés en Mars 1933 et on connait la suite ! Les enfants et les petits enfants de ces imbéciles qui ont « voté » pour le fascisme , pleurent encore cette sombre page de l’histoire Allemande ». On n’en est pas là c’est vrai , mais les mauvais cotés de l’histoire ayant une fâcheuse tendance à se répéter …….. ?


Jamais je ne laisserai mes enfants et petits enfants penser que moi aussi un jour , j’aurais pu être complice par connerie ou par négligence de l’arrivée de Le Pen au pouvoir ? Ça va me couter un bras de voter pour Macron , mais je préfère perdre mon bras qu’être un jour obligé de m’en servir pour faire le salut fasciste !

Macron on voit bien quel enfoiré il est , ce qu’il représente , de qui il est et sera entouré , on sait que nous nous préparons à de multiples luttes , que nous nous préparons des lendemain difficiles , mais c’est moins pire que plus de lendemains du tout . Avec Le Pen et le soutien policier dont elle bénéficiera , la donne ne sera assurément pas la même , alors aussi désagréable que cela puisse être , voter Macron ( putain ça me coute ) c’est voter contre Le Pen ! On aura beau dire : « qu’ils se démerdent entre eux » , mais quand le vert de gris sera dans la pomme …….ce ne sont pas QUE les autres qui pleureront ?

Je comprends et pour cause , la déception de beaucoup d’entre vous , j’en suis aussi , mais la colère ne doit pas nous aveugler , elle ne doit pas nous conduire à l’irresponsabilité , celle de jouer avec le feu , d’allumer un incendie qu’il nous sera ensuite impossible d’éteindre .

Mon vote ne sera pas et NE SERA JAMAIS un soutien à Macron , loin de là , juste un petit pansement sur cette plaie qui est en train de s’ouvrir dans notre démocratie ! Chacun fera évidemment comme il l’entend en son âme et conscience , moi je ne juge personne et je comprends que l’on puisse penser et analyser les choses différemment , tous les arguments sont bon à écouter sinon à entendre , sans forcément se déchirer et à plus forte raison s’insulter !

Bonne soirée à toutes et à tous ! Cochise .

_________________
http://passion-3-roues.centerblog.net/
https://www.facebook.com/patrick.trike
avatar
Admin
Admin

Messages : 8921
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum