RIEN A VOIR AVEC PLOUHA ! Nous, nous ne connaissons pas notre avenir !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RIEN A VOIR AVEC PLOUHA ! Nous, nous ne connaissons pas notre avenir !!

Message par Admin le Mar 2 Mai - 22:29

DEMAIN par la PRESSE D'ARMOR  vous connaitrez la position des commerces de PAIMPOL




CE SOIR UN ARTICLE SUR LE TELEGRAMME

Commerce. Ça bouge à Bellevue et Kerhollo

Publié le 02 mai 2017





Les deux zones commerciales de Saint-Agathon
connaissent actuellement une certaine effervescence :

nouvelles enseignes, recrutements, nouveaux locaux ou rénovation, l'économie locale est en pleine évolution.



Un Buffalo Grill à l'automne. Annoncée au premier trimestre 2016, l'implantation d'un restaurant Buffalo Grill sur un terrain de 4.195 m², situé zone de Kerhollo, entre le centre de contrôle technique Securitest et le magasin But, est désormais une question de mois. « Nous en sommes au stade de l'appel d'offres pour les travaux, qui devraient durer six mois », indique la future propriétaire, Marie-Aude Merrien, déjà exploitante de deux restaurants de l'enseigne, à Morlaix et Landerneau.

Les portes de celui de Saint-Agathon, d'une superficie de 460 m², devraient donc s'ouvrir au public courant novembre. Le service aura lieu de 11 h à 20 h, en continu, sept jours sur sept. Vingt salariés travailleront sur place. Des postes de serveurs, agents de restauration et grilladins sont à pourvoir.

Saint-Michel Biscuits en plein recrutement. Installée sur la zone de Bellevue depuis 2005, l'entreprise Saint-Michel Biscuits s'apprête à recruter 20 salariés qui viendront s'ajouteraux 50 à 70 personnes déjà en poste. Une augmentation d'effectifs rendue possible « grâce à l'obtention de nouveaux contrats à l'export », indique Christine James, responsable des ressources humaines. Parmi les postes proposés : des conducteurs de ligne conditionnement/fabrication, des techniciens de maintenance, des ouvriers qualifiés en agroalimentaire... Il s'agira de CDD de six mois qui seront amenés à déboucher sur des CDI. Les candidatures peuvent être transmises via le site internet de l'entreprise (www.stmichel.fr). La nouvelle équipe prendra ses fonctions en septembre.

La Biocoop déménage et s'agrandit.
Un magasin, une réserve et un parking plus grands : le déménagement de la Biocoop de la zone de Runanvizit, à Ploumagoar, vers celle de Ker
hollo n'a que des avantages pour la gérante de l'établissement, Laurence Le Guillou. Le magasin, qui a fermé ses portes à Ploumagoar le 14 avril, où il était implanté depuis treize ans, a ouvert celles de ses nouveaux locaux (accolés à ceux de Mobilier de France) vendredi 27 avril. Grâce au gain d'espace, de nouvelles gammes sont proposées à la clientèle. Deux salariés supplémentaires ont rejoint l'équipe, qui comptera alors six personnes, dont la gérante. L'amplitude horaire a été revue à la hausse : le lundi après-midi ; les mardi, mercredi et jeudi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 h ; les vendredi et samedi, de 9 h à 19 h, en continu. Local de 350 m² cherche locataire.

La Société Le Joncour (abris de jardin, centres de lavage et cellules commerciales) est en train de finaliser un bâtiment de 350 m² entièrement isolé sur la zone de Kerhollo, à l'entrée de l'impasse qui mène à la déchèterie. Implanté sur un terrain grillagé de 1.700 m² avec parking bitumé, il sera disponible en juin et pourra accueillir un ou deux artisans, l'espace étant divisible en deux cellules. Il y aura aussi un bureau de 50 m². Christophe Le Joncour, le propriétaire, y verrait bien un paysagiste, un couvreur ou un spécialiste de la motoculture. « L'emplacement est très intéressant car 700 à 800 voitures passent devant chaque jour », précise-t-il, ajoutant que ce type de bâtiment répond à une demande de location dans le secteur.

L'Orange Bleue fait peau neuve. Nouvelle déco, nouvelles machines, nouvel aménagement et nouvelle ambiance... les 800 m² de la salle de sport l'Orange Bleue, à l'entrée de la zone de Bellevue, ont également un nouveau propriétaire et un nouveau responsable, Gilbert Le Calvez et Lionel Médina, ancien basketteur professionnel, aux manettes depuis février. Parmi les nouveautés : un stepper, un bench press, mais aussi un rameur et un tapis de course supplémentaires. L'amplitude horaire a été revue pour permettre au plus grand nombre de faire du sport : la salle est désormais accessible sept jours sur sept, de 6 h à 23 h
. « Une vraie révolution », indique Lionel Médina, qui encadre les cours collectifs et les suivis individuels épaulé par Nicolas L'Hostis et Guillaume Berthou, coaches, ainsi que Prune Pottier, stagiaire.

Pas de station-service à l'ancien Netto mais des projets en cours. Propriété de l'enseigne Les Mousquetaires, l'ancien magasin Netto a, un temps, été envisagé pour y déplacer la station-service d'Intermarché et permettre à la grande surface d'agrandir sa superficie. « Mais cette option n'a pas été retenue », indique la direction de l'hyper, qui ajoute qu'il est « trop tôt pour communiquer sur les projets en cours concernant ces locaux ».

L'ancien Intersport toujours vacant. Le propriétaire des lieux, Jean-Guy Donnart, reste particulièrement discret sur l'avenir des murs qui accueillaient, jusqu'à l'été 2015, le magasin Intersport désormais installé à quelques centaines de mètres. « L'affaire suit son cours », indique l'élu guingampais, laissant entendre que les locaux sont toujours à louer.

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/guingamp/commerce-ca-bouge-a-bellevue-et-kerhollo-02-05-2017-11495926.php

_________________
http://passion-3-roues.centerblog.net/
https://www.facebook.com/patrick.trike
avatar
Admin
Admin

Messages : 8401
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum