LA PLUME DE COCHISE 771 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Admin le Mer 3 Mai - 12:06

J’AIMERAIS BIEN QU’ON EXPLIQUE COMMENT L’ABSTENTION QUI ÉTAIT CONDAMNABLE AU 1ER TOUR DEVIENT HONORABLE AU SECOND ?
Certains on la mémoire courte , mais alors vraiment très courte , à l’image sans doute de leur vision ! Les mêmes qui hurlaient à tout va que s’abstenir ( au 1er tour ) faisait le jeu du FN , et qui pour certains militent pour le vote obligatoire , découvrent maintenant les vertus de l’abstention en argumentant même que voter pour Macron au deuxième tour c’est assurer , par je ne sais quel tour de passe-passe , la victoire du FN aux prochaines élections (2022 ) ?
On marche sur la tête , c’est du grand n’importe quoi en partant de calculs ( ?) d’apothicaires , en se trouvant tout à coup des dons de devin , ils m’énervent un peu tous ces Nostradamus , ces madame Soleil , ces casse-urnes , tous ceux qui se proclament haut et fort pour la défense de notre démocratie , mais qui ne veulent pas lever le petit doigt pour empêcher celle-ci de tomber !
Je ne sais pas si je suis un bon démocrate ,mais si notre démocratie est en danger , jamais je ne prendrai quelque risque que ce soit pour en rajouter , j’ai choisi la voie de la liberté depuis toujours et ne vais sûrement pas changer de cap aujourd’hui ! Et qu’on arrête de me la faire à l’envers en me rabâchant que Le Pen et Macron c’est la même chose . Je déteste les deux , mais je sais reconnaitre le niveau du danger et si je dois me jeter dans une tempête ( F /10 sur l’échelle de Beaufort ) pour éviter un ouragan ( F/12 toujours sur la même échelle ) je n’hésite pas une seconde !
Chacun est libre de son choix , chacun en tirera les conclusions qu’il voudra , en tout cas moi si c’est Macron qui passe , je pourrai toujours me consoler ( un peu ) en disant qu’on a évité Le Pen , et que l’on pourra toujours descendre dans la rue le 8 Mai ! Mais si pas malheur l’inverse se produisait , je n’irai pas sécher les larmes de ceux qui risquent fort de se vider les glandes lacrymales après avoir été plus ou moins volontairement complices ( je pourrais même dire acteurs ) d’un tel cataclysme !
J’ai un peu mal eu bide en ce moment , de voir ou d’entendre tant de discours haineux , j’y ai moi-même perdu quelques amis ….FB , mais je préfère cela plutôt que perdre mon âme ! De la part de mes vrais amis ( mais j’en ai aussi sur FB ) je n’ai aucun souci à me faire quant à leur tolérance ou leur respect , nous sommes capables d’être parfois en désaccord et c’est tant mieux ,sans pour cela se faire la gueule ou s’insulter comme des « Morano » !
Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle journée ! Cochise .

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut