Quand les autres pays européens veulent connaître les Français : leurs critères de recherche sont parfois insolites !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand les autres pays européens veulent connaître les Français : leurs critères de recherche sont parfois insolites !

Message par Admin le Sam 6 Mai - 21:52

Les recherches faites par les Européens portant sur les Français ont été étudiées à travers les résultats des recherches Google. Il est toujours drôle sinon pour nous curieux de voir à quel point les autres pays européens s’intéressent à nous. Surtout, il est intéressant de voir quels sont les critères sur lesquels ils souhaitent s’informer nous concernant.

Ainsi, le site Shopalike.fr, a établi une carte qui permet de voir quels sont les critères de recherche sur Google des pays européens concernant les Français.

Les thématiques qui reviennent souvent nous concernant chez nos amis européens sont : l’hygiène, notre grossièreté dans les lieux publics, et le fait que la plupart des Français et Françaises restent minces. C’est le cas par exemple des Grecs qui s’interrogent souvent sur le fait que les Français grossissent peu. Cela en dit long sur l’image que nos concitoyens suscitent à l’étranger.

Mais ce n’est pas le seul critère, il y a par exemple comme nous l’évoquons juste au-dessus, de nombreux pays européens qui s’interrogent sur notre comportement dans les lieux publics : comme le Portugal ou les Britanniques.

D’autres s’interrogent afin de comprendre pourquoi les Français sont-ils si mauvais en langues étrangères (surtout l’anglais) : en Italie, au Danemark par exemple.

Enfin, l’un des critères les plus importants dans les recherches chez nos amis européens repose sur nos habitudes alimentaires. Ainsi, le fait pour nous de manger des escargots suscite de nombreux questionnements comme en Espagne, en Lettonie, en Russie, en Norvège, en Finlande. Quand on voit le nombre de pays qui s’interrogent sur notre nourriture, on se rend compte à quel point le critère gastronomique est important dans l’esprit des Européens et qu’il constitue une spécificité française.

Sources : shopalike

_________________
http://passion-3-roues.centerblog.net/
https://www.facebook.com/patrick.trike
avatar
Admin
Admin

Messages : 8327
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum