Derniers sujets

Thomas Pesquet se confie sur les extraterrestres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thomas Pesquet se confie sur les extraterrestres

Message par Admin le Sam 6 Mai - 22:23

Rédigé par Olivier / le 1 mai 2017



Ajoutée le 23 févr. 2017

La mise en évidence d'une vie extraterrestre est un sujet de recherche actif. Différents programmes d'exploration spatiale cherchent par l'envoi de sondes sur les autres planètes du système solaire et leurs satellites à mettre en évidence des traces de vies primitives ou fossiles. L'exobiologie, étudie de manière interdisciplinaire les facteurs et processus, ayant amené à l'apparition de la vie sur Terre, extrapolant les conditions extraterrestres qui pourraient aboutir à ce phénomène. Certains puissants observatoires radio-astronomiques sont utilisés au sein de projets internationaux, tel SETI, pour essayer de mettre en évidence des artefacts de formes évoluées et intelligentes de vie extraterrestres. À ce jour aucun élément observationnel de vie extraterrestre n'a été reconnu par la communauté scientifique.

La présence actuelle ou passée d'êtres extraterrestres intelligents sur la Terre est envisagée par de nombreux auteurs considérés comme pseudo-scientifiques, que ce soit dans le cadre de l'hypothèse extraterrestre de l'origine des OVNI de la théorie des anciens astronautes pour expliquer les géoglyphes de Nazca et les pyramides d'Égypte ou de la théorie Ummo pour justifier certaines avancées technologiques. La doctrine du mouvement raëlien se base sur un prétendu contact avec des extraterrestres hautement intelligents à l'origine de la vie sur terre







Thomas Pesquet incarne aujourd’hui les grands défis spatiaux de demain : la vie dans l’espace, les premières missions habitées vers Mars, la découverte de nouvelles exo-planètes habitables ou de formes de vie extra-terrestres. Dans cette série documentaire, il raconte, avec d’autres scientifiques, sa vision d’une possible vie extraterrestre.

La mise en évidence d’une vie extraterrestre est un sujet de recherche actif. Différents programmes d’exploration spatiale cherchent par l’envoi de sondes sur les autres planètes du système solaire et leurs satellites à mettre en évidence des traces de vies primitives ou fossiles.


Photo prise par Thomas Pesquet en 2016


L’exobiologie, étudie de manière interdisciplinaire les facteurs et processus, ayant amené à l’apparition de la vie sur Terre, extrapolant les conditions extraterrestres qui pourraient aboutir à ce phénomène. Certains puissants observatoires radio-astronomiques sont utilisés au sein de projets internationaux, tel SETI, pour essayer de mettre en évidence des artefacts de formes évoluées et intelligentes de vie extraterrestres. À ce jour aucun élément observationnel de vie extraterrestre n’a été reconnu par la communauté scientifique.


La présence actuelle ou passée d’êtres extraterrestres intelligents sur la Terre est envisagée par de nombreux auteurs considérés comme pseudo-scientifiques, que ce soit dans le cadre de l’hypothèse extraterrestre de l’origine des OVNI de la théorie des anciens astronautes pour expliquer les géoglyphes de Nazca et les pyramides d’Égypte ou de la théorie Ummo pour justifier certaines avancées technologiques.

La doctrine du mouvement raëlien se base sur un prétendu contact avec des extraterrestres hautement intelligents à l’origine de la vie sur terre.
avatar
Admin
Admin

Messages : 9552
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum