LA PLUME DE COCHISE 784 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA PLUME DE COCHISE 784 !

Message par Admin le Lun 15 Mai - 10:54

LA PLUME DE COCHISE 784 !

IL Y A UN TRUC QUI ME TRITURE LES NEURONES , ENFIN CE QU’IL EN RESTE ?

Un doute m’habite , mais peut être n’étant plus actif ( enfin au sens administratif du terme ) , peut être ne suis-plus vraiment au fait de l’affaire syndicale ? Il me semble avoir entendu la CFDT par la voix de son maitre soutenir dès le premier tour le « président Macron » , (hé oui il faudra s’y faire , il a changé de prénom ) la CFDT qui à présent met , ou fait semblant de mettre en garde le président de vouloir gouverner seul .

Permettez moi de pouffer à l’idée que ce syndicat qui est loin d’être insoumis , puisse faire trembler Macron , alors que depuis toujours la CFDT s’est accommodée des différents gouvernements , n’hésitant pas par exemple à soutenir les propositions sur la loi travail de Macron-El Khomri . Et malgré cet acte collabo , la CFDT est devenu le premier syndicat en France ( allez comprendre ?) ce qui confirme , comme si on en doutait encore en regardant le résultat du premier tour de la présidentielle ( le 2ème ayant tout autre signification ), que la France est bien ancrée à droite .

L’avenir du monde du travail s’annonce très sombre , il est certain que le Medef ( qu’on entend peu en ce moment ) se satisfasse sans aucun doute des résultats des élections syndicales , mais aussi de l’élection du nouveau président , et puis espère afin de finir en beauté , une assemblée qui confirme tout ça pour pouvoir terminer tranquillement le travail de sape avec Macron , commencé par Sarko et continué par Hollande .

Seul petit espoir les législatives , mais si jamais Macron a la majorité absolue , les syndicats ( enfin je veux dire les vrais ceux qui défendent vraiment les ouvriers ) , ont de fortes chances de se retrouver eux aussi au cimetière des éléphants(du PS ?) et de laisser le champ libre au Medef pour le détricotage du code du travail , un grand bond en arrière mettant ainsi fin à plus de deux siècles de luttes et de souffrances de ceux qui se sont battus pour le droit à la dignité , pour notre « bien être » !

Tout ça n’est pas réjouissant , et plus que jamais il va falloir se serrer les coudes , plus que jamais le mot « solidarité » n’aura été d’actualité ! Je vous souhaite à toutes et à tous une belle semaine ! Cochise .

_________________
http://passion-3-roues.centerblog.net/
https://www.facebook.com/patrick.trike
avatar
Admin
Admin

Messages : 8392
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum