LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

BEAULIEU-DORDOGNE plus grand fraisier du monde

Aller en bas

BEAULIEU-DORDOGNE plus grand fraisier du monde  Empty BEAULIEU-DORDOGNE plus grand fraisier du monde

Message par Admin Lun 15 Mai - 21:32

Publié le 14/05/2017 à 21:02

Juge pour le Guinness des records, elle valide le plus grand fraisier du monde en Corrèze

BEAULIEU-DORDOGNE plus grand fraisier du monde  Sans_897

Beaulieu bat le record du plus long fraisier au monde © Pascal Perrouin


Ce dimanche, à Beaulieu, le plus grand fraisier du monde a été confectionné pour la Fête de la fraise. A l'occasion, Christelle Bedrong, juge pour le Guinness des records, est venue de Londres pour homologuer le record.



D'origine française et installée à Londres depuis plusieurs années, Christelle Bedrong fait partie de ceux qui peuvent, à la machine à café, se vanter d'avoir un métier insolite. "Je suis juge officielle depuis quatre ans pour le Guinness des records. Après un an de formation en interne, je suis désormais apte à homologuer des records en tout genre, et dans de nombreux pays


BEAULIEU-DORDOGNE plus grand fraisier du monde  Sans_898

Beaulieu fête de la fraise

Beaucoup en Europe, en France, mais aussi en Inde ou aux Philippines, Christelle Bedront voyage plusieurs fois dans l'année. Si son métier lui offre la possibilité de partir régulièrement en vadrouille, la rigueur et le sérieux ne doivent pas pour autant être négligés : "Il faut être très précis, minitieux, patient", égrène la jeune juge. En témoigne la demi-heure passée à scruter sous tous les angles le fraisier de Beaulieu : "Il m'arrive souvent d'homologuer des records de nourriture, sur de grandes quantité notamment. Ce défi là est tout de même assez atypique ! J'ai dû m'entourer d'un géomètre pour que les mesures soient le plus juste possible"


Le record: Avec la participation de cinq pâtissiers locaux et d'un maître cuisinier, le plus long fraisier du monde a été confectionné à Beaulieu pour la fête de la fraise. Le gâteau mesure 32,24 mètres de long, 11 cm de haut et pèse pas moins de 300 kg. A l'heure du goûter, plus de 1.500 parts seront découpées et vendues. Les bénéfices de la vente seront reversés à des associations locales.

Admin
Admin
Admin

Messages : 16051
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum