LA PLUME DE COCHISE 789 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA PLUME DE COCHISE 789 !

Message par Admin le Lun 22 Mai - 17:19

LA PLUME DE COCHISE 789 !
ENCORE 1000 PLUMES AVANT DE FAIRE MA RÉVOLUTION , PUTAIN 3 ANS !

Quand je pense qu’il y a 49 ans jour pour jour le 22 Mai 1968 il y avait plus de 10 millions de grévistes en France , il y a de quoi être nostalgique quand on voit toutes les couleuvres qu’on nous a fait avaler depuis , la passivité des partis politiques et des syndicats dans leur grande majorité ! Il y eut bien quelques soubresauts comme en Mai 1981 ou la France avait basculé à gauche , il y eut bien aussi quelques manifs étudiantes et quelques autres mouvements sporadiques , mais rien de significatif pour pouvoir déclencher un vrai mouvement de masse !

Où cela commence à devenir vraiment inquiétant c’est que ce ne sont plus des couleuvres qu’on nous fait avaler mais des boas , des anacondas , et chose surprenante on a l’impression que notre gorge s’adapte en encaissant se plus en plus gros , que notre estomac digère , bref que tout va pour le mieux ….. ! A chaque fois que l’on touche à nos acquis , à nos droits je me dis ça va bien finir par péter , ça ne peux pas durer et puis non ça glisse comme un pet sur une plaque de verglas !

C’est là que l’on voit ce qui a changé : « LA NIAQUE » ! Dire que nos parents , à nous soixante-huitards , nous reprochaient justement cette niaque excessive à leurs yeux , notre impulsivité et notre envie de vouloir changer le monde , de vouloir foutre en l’air un système qui nous étouffait , nous étions « des grands rêveurs » , des utopistes , oui mais au moins on avançait (un peu ) en essayant de donner un sens à notre vie !

Les choses ont bien changé , la soumission n’a jamais été aussi flagrante , les syndicats aussi affaiblis , les droits du travail autant bafoués , le peuple amorphe , le constat est sans appel c’est un retour en ( marche ) arrière comme on ne l’a jamais vécu , et il est à craindre que nous ne soyons pas au bout de nos peines car comme le dit un proverbe Touareg : « gardez vous de laisser le chameau glisser le nez dans votre tente car il y entrera bientôt tout entier ! »
Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle semaine ! Cochise .

_________________
http://passion-3-roues.centerblog.net/
https://www.facebook.com/patrick.trike
avatar
Admin
Admin

Messages : 8913
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum