LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

On parle de Plouha, jusque Perham, Minnesota 56573, États-Unis:

Aller en bas

On parle de Plouha, jusque Perham, Minnesota 56573, États-Unis: Empty On parle de Plouha, jusque Perham, Minnesota 56573, États-Unis:

Message par Admin Sam 3 Juin - 16:42

On parle de Plouha, jusque Perham, Minnesota 56573, États-Unis: Sans_991

«À cause des sacrifices d'autres»: les élèves de quatrième année de Perham sont les premiers à faire de la nouvelle musique de la Seconde Guerre mondiale.

C'était une fatale journée en février 1944.

Au milieu de la Seconde Guerre mondiale, un avion américain B-17 a été abattu par les nazis en essayant de survoler la France occupée. Poivré d'obus de gros calibre, l'avion a perdu de sa puissance. Les artilleurs ont été blessés et un lieutenant a été tué.

Avec le nez de l'avion, ses moteurs en flammes, les neuf membres d'équipage survivants n'ont eu d'autre choix que de parachute avant que l'avion ne s'écrase.
Les hommes ont atterri en toute sécurité, mais les nazis ont rapidement localisé et capturé cinq d'entre eux sur le terrain. Les quatre autres étaient plus chanceux; Ils ont été sauvés et cachés par des membres de la Résistance française.

Les familles de ce réseau secret anti-nazi ont ouvert leurs portes aux quatre étrangers américains qui étaient tombés du ciel. Ils mettent leur propre vie en danger afin d'aider, en partageant la petite nourriture qu'ils avaient avec les aviateurs, en les émettant de faux papiers et en leur donnant des vêtements civils à porter.

Les membres du réseau ont déplacé les aviateurs en France de maison en maison, généralement sous la couverture de la nuit. Finalement, cinq semaines après le crash de l'avion, les aviateurs ont atteint la zone côtière de Plouha, en Bretagne, où un navire de la marine anglaise attendait silencieusement de les porter en sécurité.

Atteindre la plage n'était pas une tâche facile. Les hommes devaient parcourir soigneusement les falaises les plus abruptes et les plus rocailleuses de la France, dans l'obscurité, alors que les tireurs d'élite nazis se rapprochaient, regardaient et attendaient que les fugitifs ennemis ciblent.

D'une manière ou d'une autre, les quatre hommes ont défié leur chance et ont évité la détection. Ils ont embarqué dans le navire de la Marine, ont traversé la Manche et l'ont ramené à leur base de la Force aérienne dans le sud-est de l'Angleterre, indemne.

C'est une histoire vraie. Et ce n'est que l'un des nombreux.

Le réseau de résistance local qui a sauvé ces quatre aviateurs, le réseau Shelburn, a sauvé un total de 135 soldats entre janvier et août 1944. Aujourd'hui, un monument se trouve au sommet des falaises de Plouha, honorant et mettant en mémoire le courage et l'héroïsme de ceux qui ont osé Défier les nazis et garder leurs alliés en vie.

'Mademoiselle Louise et le Flying Yankee'

Dans la salle de musique de l'école primaire Heart of the Lakes, lundi, les élèves de la quatrième année de Kim Jacobson semblaient légèrement nerveux alors qu'ils répétaient pour leur projet musical.

C'était leur dernière pratique avant une répétition complète en face de leurs professeurs et pairs à l'école mardi. Beaucoup d'enfants ont un rôle de parole ou de chant solo dans le spectacle et n'ont jamais eu à se retrouver devant un public en direct auparavant.

Dans une interview avec plusieurs élèves, ils ont tous admis avoir des papillons dans l'estomac. Mais ils ont également dit qu'ils étaient excités pour les spectacles, et qu'ils avaient beaucoup appris sur l'histoire, et le privilège de la liberté, d'être dans le spectacle.

"J'ai appris que nous sommes gâtés", a déclaré Autumn Branchaud. "Nous l'avons facile."
Sa camarade de classe, Megan Hoppe, a ajouté: "Les choses étaient beaucoup plus difficiles."

"Alors" étant la Seconde Guerre mondiale. Les enfants ont appris tout au sujet de cette époque, et les difficultés de la guerre, depuis quelques mois dans le cadre de leur préparation.

La musique sur laquelle ils travaillent est basée sur les efforts de sauvetage de la Résistance française et sur les soldats américains qu'ils ont sauvés pendant la guerre.

"Mademoiselle Louise et the Flying Yankee" raconte l'histoire d'un jeune professeur de français, Louise, qui masque un pilote américain blessé dans le grenier de son pensionnat. Au fur et à mesure que les nazis se montrent plus suspicieux, elle s'efforce d'équilibrer la sécurité de ses élèves avec son devoir de protéger le pilote. Les enfants finissent par entrer en acte, prétendant avoir la fièvre typhoïde pour garder les nazis à distance.

À l'origine écrit en français, le spectacle n'a été publié que récemment en anglais et, au mieux de la connaissance de Jacobson, il n'a jamais été organisé aux États-Unis auparavant. Cela fait de ces 98 élèves de quatrième année Perham le premier dans la nation à l'exécuter.

"Pour autant que je le sache, nous sommes les premiers", a déclaré Jacobson.

Le spectacle a été commandé par une académie de musique française, l'Académie musicale de Villecroze, gérée par une famille avec de solides liens ancestrales à la Résistance française.

En octobre dernier, Jacobson était l'un des quelque 10 enseignants nord-américains invités à participer à un atelier de 5 jours à travers l'académie pour en savoir plus sur «Mademoiselle Louise et the Flying Yankee».

Avec ces 9 autres enseignants et 10 autres de France, Jacobson a travaillé avec le compositeur de l'émission et deux réalisateurs pour apprendre et interpréter la musique en anglais et en français. Le groupe a également appris l'histoire derrière la pièce et a visité certains sites historiques de la Seconde Guerre mondiale en France.

"C'était une opportunité unique dans la vie",
a déclaré Jacobson sur l'atelier. "Je l'ai tenté."

On parle de Plouha, jusque Perham, Minnesota 56573, États-Unis: Sans_992

Jacobson était moins cher en français au collège et avait déjà voyagé en France.

"J'avais toujours voulu revenir en arrière", a t-elle dit.
"Joie, rire, tristesse, chagrin"

"Tous les héros ne sont pas célèbres". Cette idée - que tout le monde a une histoire à raconter, et que de nombreuses personnes héroïques ne sont pas reconnues - a été une force motrice derrière la création de "Mademoiselle Louise et the Flying Yankee", selon Jacobson. L'Académie musicale de Villecroze a voulu honorer et aider à partager les histoires de certains de ces personnages moins connus.

"Je l'aime tellement", a déclaré Jacobson du spectacle. "Il est absolument incroyable pour ce que ces personnes ont traversé. J'ai toujours eu une chance pour les soldats et pour les gens qui font les choses pour le bien des autres, et cela m'a frappé. La musique est fantastique, c'est amusant, accrocheur, C'est beau. Il couvre un tel éventail d'émotions - joie, rire, tristesse, chagrin ... "
Au début, at-elle dit, elle craignait que le sujet ne soit trop mature pour ses élèves de quatrième année, mais après avoir parlé aux enfants, elle s'est rendue compte que le sens de la musique était bien à leur portée. Comme elle leur a appris la musique, elle était toujours sûre de mettre l'histoire en perspective, afin de s'assurer que les enfants comprenaient ce qui se passait et pourquoi.

«La guerre est une réalité du monde, et les choses auxquelles elles sont exposées à la télévision, au cinéma, aux jeux vidéo ... Je pensais:« S'ils peuvent gérer cela, ils peuvent gérer », a t-elle déclaré.

Pour obtenir une compréhension encore plus large de la guerre, Jacobson a fait en sorte que les enfants visitent le Musée des anciens combattants Perham en avril. Les enfants ont dit qu'ils avaient beaucoup appris; Cela les a aidés à crer des liens entre le monde musical et le monde réel. Ils ont été frappés par les histoires personnelles des anciens combattants locaux, et certains ont découvert que leurs propres parents avaient combattu pendant la Seconde Guerre mondiale.

Les étudiants ont également réalisé des projets liés à la musique dans leur classe Enrichissement. Ils ont étudié certains aspects de la guerre et ont ensuite fait des affiches et des diapositives pour enseigner aux autres ce qu'ils avaient appris.

Maddux Swentik, par exemple, a trouvé et étudié d'anciennes images de l'intérieur d'un avion B-17, puis l'a esquissé sur un poster. Beau Nelson a contribué à faire des diapositives représentant des scènes de la comédie musicale, qui seront jouées du côté de la scène pour aider le public à suivre l'action. Les affiches des enfants seront affichées la nuit des spectacles.
"Mademoiselle Louise et the Flying Yankee" dure environ 45 minutes. Il y a eu deux spectacles le jeudi 25 mai à l'auditorium Perham High School. Les dons volontaires ont été acceptés, les anciens combattants locaux et le Musée des vétérans In Their Own Words.

"Surtout, ce que je veux vraiment que mes étudiants retirent de là, c'est une appréciation pour les vies que nous avons à cause des sacrifices d'autres", a déclaré Jacobson. "Je veux qu'ils adorent le chant et la musique, mais le point principal que je veux rester avec eux est ... de ne pas prendre leur mode de vie actuel pour acquis."


SOURCE 1 / Facebook TOUS A POUA LE 03.06.2017

SOURCE 2 / Article traduit de Focus

http://www.perhamfocus.com/news/education/4273803-because-others-sacrifices-perham-fourth-graders-are-first-country-perform-new

AUTEUR DE L'ARTICLE /

On parle de Plouha, jusque Perham, Minnesota 56573, États-Unis: Sans_993

Marie Johnson a rejoint le Perham Focus il y a plus de cinq ans, et a depuis porté de nombreux chapeaux en tant qu'écrivain, éditeur et concepteur de pages. Elle vit dans la campagne Frazee avec son mari, Dan, leur fils d'un an, Simon, et leur laboratoire jaune, Louisa
Mtjohnson@perhamfocus.com

(218) 346-5900 x222
Admin
Admin
Admin

Messages : 16057
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

On parle de Plouha, jusque Perham, Minnesota 56573, États-Unis: Empty Re: On parle de Plouha, jusque Perham, Minnesota 56573, États-Unis:

Message par Admin Sam 3 Juin - 16:50

On parle de Plouha, jusque Perham, Minnesota 56573, États-Unis: Sans_994

On parle de Plouha, jusque Perham, Minnesota 56573, États-Unis: Sans_995

En 1871, Josiah Perham, premier président du chemin de fer du Pacifique Nord, avait une vision de prendre un chemin de fer du lac Supérieur vers la côte du Pacifique. Une fois que le chemin de fer est entré dans le comté Otter Tail en septembre 1871, de nombreuses personnes ont commencé à s'installer dans la région.

La ville originale a été aménagée en juin 1872 et les premiers bâtiments en bois ont été construits. Le village a été classé le 6 mars 1873 et, en mars 1877, il est officiellement devenu Perham, nommé d'après le président du NP Railroad. Le village a été officiellement constitué par la 22e session de l'Assemblée législative de l'Etat le 14 février 1881.

Pour plus d'informations sur l'histoire de Perham, consultez le Musée d'histoire du East Otter Tail County .

HISTORIQUE CITY HALL

Construit en 1906, le bâtiment de la mairie de Perham a été un point de repère important dans la communauté. Le bâtiment a été conçu par l'architecte de Minneapolis Fremont D. Orff et la construction a été gérée par l'entrepreneur Alex Nelson. Les deux étages

Le bâtiment en brique a été construit à l'origine pour une utilisation polyvalente, y compris l'espace pour les salles de réunion du Conseil, les casernes de pompiers, la prison et les rassemblements communautaires. Le conseil municipal de Perham a tenu sa première réunion dans le bâtiment le 3 juillet 1906 et le bâtiment a continué à servir de siège du gouvernement municipal jusqu'en 1962.

Au fil des années, le bâtiment a également abrité de nombreux autres bureaux et organisations, y compris la bibliothèque, la Chambre des Commerce, le service municipal de gaz, l'étagère alimentaire, les bureaux de vulgarisation, le magasin d'alcools municipaux et les installations de stockage East Otter Tail County Historical Society.

En 1992, la Ville a décidé de rénover l'ancien bâtiment de la Mairie et de la récupérer en tant que centre des services de la ville. Les plans de rénovation ont été conçus par la firme d'architecture Triebwasser and Associates de Fargo-Moorhead et réalisée par le directeur de la construction, Hammers Construction.

Les bureaux de la ville ont été transférés dans le bâtiment rénové en avril 1993. Actuellement, tous les bureaux administratifs de la ville sont situés au deuxième étage de la ville

Le bâtiment de la salle comprend le bureau du directeur de la ville, le service de facturation des services publics, le département du développement économique et le service des finances. Le niveau inférieur du bâtiment abritait la liqueur municipale, Landmark Liquor jusqu'en 2008, lorsque le magasin a été déménagé dans un nouvel emplacement près de la route 10.

Le niveau inférieur a été remodelé en 2008 et est actuellement occupé par la Chambre de commerce dans la moitié avant et Les chambres du conseil municipal dans la moitié arrière.

En 1984, le bâtiment a été ajouté au Registre national des bâtiments historiques. "L'Hôtel de ville de Perham se qualifie parce que c'est un bon exemple représentatif de l'architecture civique", a déclaré l'historienne du registre national, Susan Roth du State Historic Preservation Office. «Il a été important pour la communauté, pour la politique locale et pour l'État». Gouvernement dans la ville de Perham ".


Dans son histoire de 1916 du comté d'Otter Tail, au Minnesota, JW Mason a dit du bâtiment:" La mairie a été érigée à un coût de dix mille dollars et pour un village de cette taille, il est l'un des Le meilleur dans l'état ".

http://www.ci.perham.mn.us/index.asp?SEC=A69415DF-7D72-4B39-A0D5-F0386E78CA24&Type=B_BASIC
Admin
Admin
Admin

Messages : 16057
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

On parle de Plouha, jusque Perham, Minnesota 56573, États-Unis: Empty Re: On parle de Plouha, jusque Perham, Minnesota 56573, États-Unis:

Message par Admin Sam 3 Juin - 17:11

bonjour merci pour cet article que je partage ici et sur mon forum avec un petit complement https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t6044-on-parle.... Encore une fois à quand un musée ou un micro musée sur cette periode très importante de la résistance des plouhatins ! Cela viendra bien un jour je l'espere // Patrick.
Admin
Admin
Admin

Messages : 16057
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

On parle de Plouha, jusque Perham, Minnesota 56573, États-Unis: Empty Re: On parle de Plouha, jusque Perham, Minnesota 56573, États-Unis:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum