Si vous avez toujours froid aux mains ou aux pieds, voici quoi faire pour résoudre ce problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Si vous avez toujours froid aux mains ou aux pieds, voici quoi faire pour résoudre ce problème

Message par Admin le Mar 6 Juin - 20:44

Avoir toujours froid aux pieds et aux mains est signe d'une mauvaise circulation sanguine. Voici quelques trucs pour résoudre ce problème.

La mauvaise circulation est également connue sous le nom de tueur silencieux et peut apparaître en raison de nombreux facteurs différents, y compris les mauvaises activités physiques, l’hypertension, le diabète, l’athérosclérose, le tabagisme et l’abus de drogues ou des caillots de sang. Les symptômes, comme avoir constamment froid aux pieds et aux mains, se développent habituellement au fil du temps et, par conséquent, vous devez apprendre à les reconnaître à temps.


Si vous avez déjà des problèmes de circulation sanguine, vous pouvez trouver quelques remèdes naturels qui peuvent résoudre efficacement le problème.

Voici quelques conseils pour améliorer votre circulation sanguine:


Il faut boire au moins huit verres d’eau chaque jour
, puisque cela améliore votre flux sanguin. Ensuite, l’oxygène et les nutriments sont transportés dans vos tissus et organes. De plus, cela améliore votre digestion et vos cellules et tissus sont bien hydratés. Si vous faites de l’activité physique pendant la journée, votre corps voudra plus de huit verres d’eau.


Le Ginko Biloba


Cette plante améliore la circulation sanguine dans le cerveau, ce qui améliore considérablement votre mémoire. En Allemagne, elle est également utilisée pour traiter la circulation sanguine insuffisante ainsi que les varices. Le Ginko Biloba vient dans des pilules ou des capsules.


Le poivre de Cayenne


Le poivre de Cayenne est riche en capsaïcine. Il stimule votre cœur, renforce les capillaires et les artères. Également, il nettoie toute l’accumulation de plaque dans les vaisseaux et régule votre circulation sanguine. Il soulage également les symptômes d’une circulation sanguine inadéquate comme les maux de tête, les douleurs, les sensations de picotements dans les jambes et les pieds et les mains gelés.


L’ail



Les recherches ont révélé que l’ail est significativement essentiel à la santé cardiovasculaire. Il réduit le risque d’athérosclérose en empêchant l’accumulation de plaque dans les artères et en réduisant la tension artérielle.


La châtaigne


Son composé actif renforce les parois capillaires. Cela réduit considérablement l’inflammation. Elle est souvent utilisée dans le traitement des varices et d’un flux sanguin inadéquat dans le corps.


Les huiles essentielles


Les huiles essentielles, comme celles de gingembre, de thym ou de romarin, ont un effet thermogène sur votre corps puisqu’elles améliorent le flux sanguin vers la surface de la peau en raison de l’expansion des capillaires, qui soulagent également cet engourdissement à vos pieds, vos mains et relaxent les muscles tendus.


L’huile de poisson


Les acides gras oméga-3 créés dans de l’huile de poisson contribuent à éliminer les graisses dans les artères et favorisent une meilleure circulation sanguine. Cette huile améliore également le HDL qui est une forme décente de cholestérol dans le corps.


Le gingembre


Si vous en consommez régulièrement, le gingembre empêche de développer une maladie cardiovasculaire et évite la formation de caillots de sang dans le corps. Ce sont ses composés actifs, les gingerols et la zinguéine, qui réchaufferont aussi votre corps en favorisant une circulation sanguine adéquate.


avatar
Admin
Admin

Messages : 9155
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum