LA PLUME DE COCHISE 800 ( déjà)!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Admin le Mer 7 Juin - 16:34

IL EN A COULÉ DE L’EAU SOUS LES PONTS ET DU PASTIS SUR LES COMPTOIRS DEPUIS MA 1ère PLUME !

La toute première « plume de Cochise » correspondait avec le numéro 1177 de Charlie Hebdo que je venais d’acheter Ce mercredi midi 7 Janvier 2015 ! Je ne suis vraiment qu’un lecteur très occasionnel de l’hebdomadaire satyrique , je revenais de faire quelques emplettes et parmi celles-ci le tristement célèbre Charlie Hebdo , lorsque j’appris par la radio la dramatique nouvelle de l’attentat dans les locaux de Charlie ! A ce moment précis il n’était pas encore fait état de mort , et puis au fur et à mesure que les minutes s’égrainaient , la liste des victimes s’allongeait et le traumatisme grandissait .

Ce fut bien plus qu’une une claque , un coup de poignard dans le cœur , plus rien ne serait jamais plus comme avant , qui aurait pu imaginer un tel massacre , une telle atteinte à notre démocratie , à nos libertés , dont celle qui nous est la plus chère : la liberté d’expression !

C’est alors que j’ai écrit cette toute première « plume » pleine de tristesse , puis une 2ème le dimanche 11 Janvier, après ce magnifique élan de solidarité national et international qui a ému le monde entier , ce jour là tous étaient « Charlie » ! Il s’en est passé des choses depuis ce jour maudit , de nombreux autres attentats , des catastrophes , des faits politiques avec leurs lots de récupérations et de trahisons , la routine quoi , et des occasions de commenter , de critiquer , de condamner , de me moquer , bref de m’exprimer !

Mais ce qui restera probablement gravé à jamais dans ce qu’il reste de ma mémoire très sélective , c’est ce moment hélas trop éphémère où tout le monde est devenu « Charlie » ! Ce fut un jour de recueillement bien sûr , mais surtout de communion et de solidarité , et dire que moi comme tant d’autres j’ai cru un instant ( malgré quelques réserves ) que tout allait peut être changer ce 11 Janvier , hélas dès le 12 j’ai bien mesuré la naïveté de mon espérance !

La vie continue comme on dit , on la rêve bien évidemment plus belle , plus solidaire , plus humaine , mais bon …il faut se rendre à l’évidence et je continue de penser qu’il est parfois plus efficace de faire bouger les choses avec ses poings qu’avec ses rêves !

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle journée ! Cochise .

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut