Saint-Brieuc. La sécurité sociale traque les salariés en arrêt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saint-Brieuc. La sécurité sociale traque les salariés en arrêt

Message par Admin le Mer 7 Juin - 21:33



Jean-Yves HINAULT


La Caisse primaire d’assurance maladie des Côtes-d’Armor a organisé ce mercredi une opération de contrôle de salariés en arrêt de travail. Près d’un tiers des 85 assurés n’était pas chez eux.

Ce mercredi, onze enquêteurs de la caisse primaire d’assurance maladie des Côtes-d’Armor ont frappé aux portes d’assurés en arrêt de travail de courte durée, pour un contrôle de présence.

Bilan de l’opération : « sur les 85 assurés contrôlés, 24 étaient absents, ce qui représente un taux d’absentéisme de 29.6 %. Et quatre, qui ne nous ont informés de leur changement d’adresse, n’ont pu être visitées. »

Et, Marie-Jo Briand, responsable des affaires juridiques de rappeler « que si les assurés ont des droits lorsqu’ils sont en incapacité de travail, ils ont aussi des obligations, notamment de celle de respecter les heures de présence obligatoire de 9 h à 11 h et de 14 h à 16 h, sauf en cas d’autorisation de sortie accordée par le médecin ».

2,282 millions de journées d’arrêt de travail


En 2016, 2,282 millions de journées d’arrêt de travail ont été indemnisées dans le département. « C’est l’équivalent de 10 450 salariés à temps plein en arrêt de travail ». Après une diminution des indemnités journalières en 2015, la tendance s’est inversée en 2016, année au cours de laquelle 75,8 millions d’indemnités journalières ont été versées. Depuis le début 2017, les dépenses poursuivent leur hausse. « Au cours du premier trimestre, l’augmentation est de 4,8 % ».


http://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/saint-brieuc-la-securite-sociale-traque-les-salaries-en-arret-5045873
avatar
Admin
Admin

Messages : 9121
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum