LA PLUME DE COCHISE 802 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA PLUME DE COCHISE 802 !

Message par Admin le Ven 9 Juin - 20:02

LA PLUME DE COCHISE 802 !

LE 10 JUIN 1942 A SAÏGON UN ÉVÈNEMENT ALLAIT ( presque ) CHANGER LA FACE DU MONDE !

L’Indochine qui fut au passage la dernière colonie Française favorable au régime de Vichy ( le reste de l’empire colonial ayant basculé dans la résistance courant 1943 ) , Saïgon (ancien nom de Ho Chi Minh ville ), mais aussi par ricochet la France toute entière allait subir un choc émotionnel exceptionnel ! Bien sûr rien de comparable avec ce qui allait se passer plus tard malheureusement au Japon avec les bombes larguées sur Hiroshima et Nagasaki qui firent quelques 250 000 morts et dont les générations suivantes en subissent encore les effets dévastateurs ( j’ai toujours rêvé de présenter le jeu des milles euros !) .

Non ! Le 10 Juin 1942 rien de cela mais pourtant un évènement majeur qui impactera quelques années plus tard celle que l’on appellera la génération baby boom et les suivantes , et qui malheureusement traumatise encore une partie de notre jeunesse , des millions d’enfants Français en auront ainsi été les victimes innocentes ! Je vous sens piaffant d’impatience : « allez au fait ,mais où il veut en venir ce con là ? ».

Donc voilà j’y viens ,ce jour le 10 Juin 42 voyait la naissance de Chantal de Guerre , au Viet Nam , plus connue sous le nom de Chantal Goya , pseudo que lui a donné son compagnon de la première heure , Jean Jacques Debout ( qui lui n’est pas un pseudo ) , il trouvait à Chantal (De Guerre ) une ressemblance avec une gamine d’un tableau de Goya ( Francisco ! Putain mais essaie de suivre un peu ? ) , heureusement pour la petite Chantal que Jean Jacques Debout n’a pas craqué sur un tableau de Eugène Boudin , ça aurait fait tout de suite moins classe , enfin moi je dis ça … ?

En attendant qui n’a pas été influencé culturellement par la « fille » spirituelle ( oui je sais le mot est peut être un peu fort ) de Mickey , la « cousine » de Bécassine ( là par contre le mot est peut être un peu faible ) , l’amie des pélicans et des lapins chasseurs ? Tiens moi-même quand je vois comment cette éternelle gamine de 75 ans a su conserver son physique de jeune fille ( ?) et son cerveau de nouveau-né , j’en reste baba , bien que sans rhum ! A sa décharge elle n’est pas la seule à avoir abêti une partie de notre jeunesse ,( il y eut aussi Dorothée mais ce sera pour une autre fois ) je dois avouer cependant que de bons potes à moi , techniciens du show business ont fait quelques tournées avec elle et la trouvaient très charmante , on ne peut pas avoir tout faux non plus , et puis quelqu’un qui emmerde les chasseurs ne peut pas être foncièrement mauvais ?

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle journée et un bon anniversaire à toi Chantal , mon lapin , si tu me lis ! Cochise .

_________________
http://passion-3-roues.centerblog.net/
https://www.facebook.com/patrick.trike
avatar
Admin
Admin

Messages : 8401
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA PLUME DE COCHISE 802 !

Message par Admin le Ven 9 Juin - 20:03

LA PLUME DE COCHISE !


ÇA COMMENCE A ME LES BRISER MENUES ,REPORT ENCORE UNE FOIS DE MON OPÉRATION !


Celle-ci était donc prévue pour le 19 juin et on vient de me prévenir elle est reportée au 4 Juillet , motif invoqué : un des 2 chirurgiens indispensables pour ce genre d’intervention chirurgicale n’a pas pu se libérer ! Pas facile d’encaisser ces contretemps à répétition lorsqu’on se prépare psychologiquement pendant des jours avant l’intervention ! Mais bon , n’ayant pas le matos et les compétences pour attaquer ce chantier moi-même , et incapable de trouver un chirurgien au black , je n’ai pas le choix et dois donc me plier au bon vouloir et au bon savoir des vrais professionnels de santé ! On va bien finir par y arriver mais je commence vraiment à trouver le temps long , très long !

_________________
http://passion-3-roues.centerblog.net/
https://www.facebook.com/patrick.trike
avatar
Admin
Admin

Messages : 8401
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum