Une oreillette révolutionnaire traduit 8 langues en 3 secondes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une oreillette révolutionnaire traduit 8 langues en 3 secondes

Message par Admin le Sam 24 Juin - 0:31

Par lecuitcamille
Publié le 23/06/2017 à 06:01



Grâce à l'intelligence artificielle Watson IBM, la société australienne Lingmo vient de sortir One2One, une oreillette qui peut traduire en un temps record au moins huit langues ainsi que leur jargon.


Cet outil pourrait bien révolutionner le quotidien. L'oreillette One2One, à la pointe de la technologie, «est capable de traduire n'importe-quelle conversation ou texte en trois à cinq secondes», relate le Journaldugeek. Avancée majeure: elle ne nécessite aucune connection bluetooth ou wifi pour fonctionner. Elle peut traduire via le micro et le haut-parleur intégré, et transférer la traduction écrite sur un smartphone.

Bénéficiant des compétences informatiques du super-ordinateur d'IBM, dit Watson, l'oreillette s'appuie aussi sur les algorithmes de traduction et des API Watson Natural Language Understanding and Language Translator (un logiciel de linguistique d'IBM), qui lui permettent de décrypter n'importe quel niveau de langue.

Cette adaptation aux nuances linguistiques représente une avancée spectaculaire, pusiqu'il est désormais possible de saisir en quelques secondes des énoncés dans les dialectes ou l'argot des langues concernées. De quoi éviter bien des embarras si courants à cause de la barrière linguistique!


Deux milliards de dollars sauvés?


Si cette prouesse technologique rendra service à de nombreux particuliers, Translate One2One est surtout un immense atout à destination des entreprises. Danny May, fondateur et directeur de Lingmo, le souligne dans les colonnes de Infohightech. «En tant que premier appareil sur le marché de la traduction de langue utilisant l'IA qui ne dépend pas de la connectivité à exploiter, il offre un potentiel important pour son application unique dans toutes les compagnies aériennes, les relations avec les gouvernements étrangers et même les organismes sans but lucratif travaillant dans des régions éloignées.»

Ce progrès pourrait sauver des sommes colossales. Près de deux milliards de dollars seraient perdus chaque année aux États-Unis à la suite de qui-proquos ou malentendus culturels, selon les estimations du U.S. Committee on Economic Development (CED).

Tous les adeptes peuvent dès maintenant commander Translate One2One pour 179 dollars, ou le pack voyage avec deux éléments pour 229 dollars. Il faudra néanmoins un peu de patience, car l'expédition aura lieu en juillet, et Lingmo annonce déjà un délai de 4 à 6 semaines!

http://www.lefigaro.fr/langue-francaise/actu-des-mots/2017/06/23/37002-20170623ARTFIG00023-une-oreillette-revolutionnaire-traduit-8-langues-en-3-secondes.php?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&xtor=AL-155-%5Bfacebook%5D#link_time=1498213298

_________________
http://passion-3-roues.centerblog.net/
https://www.facebook.com/patrick.trike
avatar
Admin
Admin

Messages : 8401
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum