Derniers sujets
» PROBLEME AVEC LE CINEMA
Aujourd'hui à 0:45 par Admin

» VIDUCUESTLA / JEU D'ÉCHECS CELTIQUES
Hier à 18:21 par Admin

» LA PLUME DE COCHISE 852 !
Hier à 11:19 par Admin

» My Cousin Rachel (2017) VU
Lun 21 Aoû - 20:57 par Admin

» Sous le même toit (2017)
Lun 21 Aoû - 20:54 par Admin

» C'est beau la vie quand on y pense (2017)
Lun 21 Aoû - 20:50 par Admin

» Pire Soirée (2017)
Lun 21 Aoû - 20:47 par Admin

» 40% des McDonald's d'Inde vont fermer
Lun 21 Aoû - 20:33 par Admin

» Mais jusqu'où iront-ils ?
Lun 21 Aoû - 20:13 par Admin


Aipoly, l'application qui décrit le monde aux malvoyants et non-voyants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aipoly, l'application qui décrit le monde aux malvoyants et non-voyants

Message par Admin le Mer 5 Juil - 21:54

Nommée Aipoly Vision, cette nouvelle application permet aux personnes atteintes de cécité et de déficience visuelle de percevoir leur environnement à travers leur smartphone.

https://youtu.be/SLi9A0uQ7sE

Une nouvelle application mise au point par une start-up du centre d’incubation californien Singularity University est en passe de révolutionner la vie des personnes malvoyantes et non-voyantes.

Baptisée Aipoly Vision, celle-ci propose aux personnes atteintes de cécité et de déficience visuelle de "voir" à travers leur smartphone.Pour ce faire, le programme particulièrement complexe utilise des technologies de reconnaissance visuelle, d’intelligence artificielle et d’assistance vocale. Le tout est rendu fonctionnel avec des performances particulièrement impressionnantes.Scanner le quotidienLe principe est en effet de faciliter le quotidien des usagers grâce à un système relativement simple et intuitif.

Celui-ci permet ainsi d’obtenir une description détaillée d’un objet, simplement en pointant la caméra de son smartphone.Lorsqu'un utilisateur capture une image avec l’application, celle-ci est automatiquement téléchargée sur les serveurs d'Aipoly où elle est analysée et étiquetée. Une description est ensuite renvoyée et lue à haute voix. Selon les responsables du projet, Aipoly serait actuellement capable d’identifier des milliers d’objets, à une vitesse de trois par seconde, et plus de 900 couleurs différentes. Elle peut actuellement parler sept langues et possède la faculté d'apprendre de nouveaux objets. Des performances sans précédent qui laissent d’ores et déjà entrevoir de nombreuses applications tangibles.

Mieux concevoir le monde environnantAipoly pourrait en effet permettre aux personnes malvoyantes d’avoir une perception plus tangible de leur environnement, notamment dans la rue pour mieux s’y orienter. Concrètement, le programme leur permet de connaitre l’identité d’un bâtiment, d’un véhicule ou même de lire les panneaux de signalisation.

Une première version d’Aipoly est actuellement disponible sur l’Apple Store. Il est prévu que celle-ci soit améliorée au fil des mises à jour. A terme, elle pourrait même aller jusqu’à reconnaitre des scènes de la vie quotidienne en mettant en relation les objets de l’environnement.Selon les récentes estimations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), près de 285 millions de personnes présenteraient dans le monde une déficience visuelle. Les concepteurs d’Aipoly estiment que le smartphone pourrait devenir un instrument privilégié pour les deux-tiers d’entre elles d’ici les cinq prochaines années. Publié par Emmanuel Perrin, le 10 novembre 2016

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/


_________________
http://passion-3-roues.centerblog.net/
https://www.facebook.com/patrick.trike
avatar
Admin
Admin

Messages : 8582
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum