Une nouvelle adresse gourmande au domaine de Keravel à Plouha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Une nouvelle adresse gourmande au domaine de Keravel à Plouha

Message par Admin le Mar 29 Aoû - 21:06

Gaspard Leborgne a ouvert le restaurant du Domaine de Keravel, à Plouha, au début de l’été. (©La Presse d’Armor)

Une nouvelle adresse gourmande au domaine de Keravel à Plouha

Nouvelle adresse gourmande à Plouha au domaine de Keravel. Ambiance feutrée, cuisine goûtue, produits locaux... le concept de la bistronomie, au cœur d'un parc de 5 ha.

Un nouveau restaurant a ouvert ses portes en début d’été à Plouha : le restaurant du Domaine de Keravel. Ambiance feutrée, cuisine goûtue, produits locaux… le concept de la bistronomie, implanté au cœur d’un parc de 5 ha, par Gaspard Leborgne.

Le décor est chic, sobre et élégant. Inspiré du sol d’origine de la demeure XIXe et des radiateurs en fonte ornés, il marie fer forgé, peintures ocre, rouge et bleu pétrole. L’ambiance est cosy, raffinée, bercée par un fond musical jazzy et un éclairage tamisé.

A la carte, renouvelée chaque semaine, deux entrées, deux plats (viande ou poisson), deux desserts, composés avec des produits locaux.

On centre notre cuisine sur des bons produits, sans fioriture. L’idée est d’aller à l’essentiel, au cœur du goût, sans le dénaturer.

Une grande terrasse

Passionné de cuisine, fort d’une expérience de 12 ans en brasserie parisienne, puis de 4 ans au contact de la haute gastronomie française, Gaspard Leborgne a eu l’idée d’implanter au domaine de Keravel le concept de la bistronomie, très en vogue dans les grandes villes.

Camping quatre étoiles de 1986 à 2014, avec en son sein une crêperie puis un restaurant, le site s’est réorienté vers la location de salles de réceptions et de résidences de vacances. Il lui manquait une table…

Suite à une rencontre, le gestionnaire du Domaine, Jérôme Pierre, et Gaspard Leborgne ont eu l’idée de faire renaître le restaurant.

D’une capacité de 28 places à l’intérieur, le restaurant bénéficie d’une spacieuse et paisible terrasse enherbée de 30 places, exposée sud, au cœur du parc boisé.

Jusqu’à la mi-septembre, saison des mariages oblige, le restaurant est ouvert du lundi au vendredi, midi et soir. Ensuite, il sera ouvert du mercredi au dimanche. Et l’hiver, il n’est pas impossible que des flammes crépitent dans la cheminée,

pour profiter au salon, au coin du feu, des hivers bretons.


Infos pratiques : Restaurant Domaine de Keravel, La Trinité, Plouha. Contact : 09 71 20 17 78, www.restaurant-keravel.com

.
https://actu.fr/bretagne/plouha_22222/une-nouvelle-adresse-gourmande-plouha_11609458.html
avatar
Admin
Admin

Messages : 10867
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 63
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum