Derniers sujets

Pourquoi il ne faut plus jeter le jus des cornichons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi il ne faut plus jeter le jus des cornichons ?

Message par Admin le Lun 13 Avr - 20:35

Le jus de cornichons est le nouveau jus recommandé par le Dr Oz. Il fait un véritable tabac et serait capable de venir à bout de plusieurs maladies. On devrait en consommer 60 ml chaque jour. Ce jus est riche en probiotiques nécessaires à notre flore intestinale. Il contient aussi les électrolytes dont le corps a besoin. Le jus de cornichons est en faite la saumure dans laquelle baigne les cornichons dans le bocal.

Le Dr Oz recommande le jus de cornichons pour les raisons suivantes :

- Contre les brûlures d’estomac : Cela peut sembler fou! Mais le vinaigre contenu dans le jus de cornichons peut, en réalité, aider à lutter contre les brûlures d’estomac. Prenez une petite gorgée avant que chaque repas et vous sentirez la différence.

- Contre la gueule de bois : La consommation d’alcool déshydrate le corps. Ce jus aide à récupérer le bon niveau de sodium. Prenez-en une gorgée avant d’aller vous coucher.

- Contre le syndrome des jambes agitées : Plusieurs personnes confirment que la consommation d’un peu de jus de cornichons avant d’aller au lit évite le syndrome des jambes agitées. Le sommeil est plus reposant.

- Améliore les performances sportives : Selon les experts, on peut améliorer ses performances avant un match de tennis avec une seule gorgée de jus de cornichons.

- Soulage les coups de soleil : Le vinaigre contenu dans ce jus aide à enlever la sensation de brûlure du coup de soleil. Quand la peau a subi une brûlure, elle perd de l’eau. Si vous n’avez pas des flocons d’avoine ou de l’aloé vera, vous pouvez calmer la brûlure avec ce jus.

- Comme une boisson sportive : Plusieurs sportifs croient que le sodium contenu dans le jus de cornichons est utile pour réalimenter le corps en électrolytes perdus lors d’un effort physique vigoureux. Des études ont montré que le jus de saumure soulage très rapidement les crampes liées au sport grâce au vinaigre et au sodium contenus dans cette eau.

- Contre les crampes : Si vous avez fait des efforts physiques et vous souffrez de crampes, buvez ¼ de verre jus de cornichons. Vous serez soulagé en moins de 90 secondes.

- Soulage l’estomac malade : En cas de douleurs à l’estomac, nous avons tendance à prendre du miel et du vinaigre. Ces 2 ingrédients sont la base de presque toutes les saumures. Ils sont efficaces pour calmer les maux d’estomac et plusieurs personnes ayant pris du jus de cornichons, se sont senties soulagées très rapidement.

Les effets indésirables :

Il n’y a pas d’effets indésirables connus pour la consommation du jus de cornichons. Toutefois, il est déconseillé aux personnes souffrant de goutte car il peut augmenter le taux d’acide urique au niveau des articulations. Il l’est également pour les personnes qui suivent un régime sans sel suite à des problèmes rénaux ou cardiaques.

http://www.santeplusmag.com/pourquoi-il-ne-faut-plus-jeter-le-jus-des-cornichons/
avatar
Admin
Admin

Messages : 9174
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum