Le paracétamol aurait de nombreux effets indésirables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le paracétamol aurait de nombreux effets indésirables

Message par Admin le Lun 13 Avr - 20:47

Le paracétamol n'est pas dépourvu d'effets indésirables. C'est ce que vient de révéler une étude britannique. Selon elle, outre des problèmes de foie, l'antalgique provoquerait des problèmes cardiaques, gastro-intestinaux ou encore rénaux."C'est un très bon produit pour traiter tout ce qui est douleur et fièvre, mais ça reste un médicament, même sans ordonnance. Comme tous les médicaments, il a des effets secondaires", souligne le docteur Jean-Daniel Flaysakier, sur le plateau de France 2.Des médicaments contiennent du paracétamolEn effet, selon l'étude anglaise, une prise à haute dose présenterait des dangers. "Lorsqu'il y a des prises continues, des prises sans arrêts, au bout de quinze jours, trois semaines, le risque d'infarctus ou d'AVC se majore", précise le médecin.Par ailleurs, on retrouve du paracétamol dans de nombreux médicaments. "C'est pour ça qu'il est urgent, quand on prend un médicament, de regarder sa composition", prévient le spécialiste qui rappelle que le dafalgan, l'efferalgan ou le fervex, contiennent cette molécule.
avatar
Admin
Admin

Messages : 8557
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum