Barres en chocolat et thermos explosives : des dispositifs nazis inédits découverts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Barres en chocolat et thermos explosives : des dispositifs nazis inédits découverts

Message par Admin le Mar 10 Oct - 15:58


Pour les Nazis, tous les moyens étaient bons pour tenter de mettre à terre l’Angleterre de Winston Churchill, même les plus pernicieux. Des terribles missiles V2 qui devaient, selon Hitler, renverser le cours de la guerre, en passant par l’opération "Blitz" (éclair) qui consistait à bombarder Londres sans interruption de 17h à 4h30 du matin, tout ou presque a été tenté pour faire plier l’armée anglaise.

Aujourd’hui encore, 70 ans après la défaite de l’Axe, nous découvrons toujours un peu plus jusqu’où le Troisième Reich pouvait aller pour tenter d’atteindre ses objectifs.

Barres en chocolat et thermos explosives


Un dispositif explosif, installé à l’intérieur de barres en chocolat, de bidons d’huile ou encore de thermos, pouvait transformer des objets anodins sur un champ de bataille en véritable bombe. C’est tout du moins ce que l’on peut découvrir sur des dessins, retrouvés il y a quelques semaines par un membre de la famille Rothschild, cachés dans une commode.

Barre de chocolat explosive


Selon la BBC,http://www.bbc.com/news/uk-34396939 les fameux croquis auraient été commandités par Victor Rothschild auprès de Laurence Fish, jeune artiste qui a mis son talent au service du contre-sabotage anglais, afin que les troupes de Churchill puissent reconnaître et neutraliser ces pièges mortels.


Un attentat contre Churchill ?

Le fonctionnement de ces bombes était simple et diablement sournois. Pour la barre de chocolat, par exemple, il suffisait que le soldat décide d’en casser un carré pour que le dispositif s’enclenche après un délai de sept secondes.

Toujours selon la BBC, ces fameux engins auraient été mis au point dans le but de fomenter un attentat contre Winston Churchill. L’historien Nigel West précise encore à la BBC : "Les Allemands, durant la Seconde guerre mondiale, s’appliquaient avec ardeur pour détruire les bateaux et les cargos qui partaient du Royaume-Uni. L’idée était d’affamer l’Angleterre jusqu’à la soumission. Et, pour cela, les Nazis ont fabriqué d’ingénieux dispositifs susceptibles de passer complètement inaperçus une fois à bord".

Des procédés malicieux, mais vains : jamais une botte nazie ne foulera l’Angleterre.

M6info10 octobre 2015
avatar
Admin
Admin

Messages : 9410
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum