Gallo'pains. Un labo pour continuer à évoluer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Gallo'pains. Un labo pour continuer à évoluer

Message par Admin le Mar 7 Nov - 18:28

Publié le 07 novembre 2017

Arnaud, 32 ans, et Mickaël, 36 ans, les deux frères Lachuer ont investi dans un labo zone de Kergré pour continuer à développer Les Gallo'pains.

À l'étroit zone de Bellevue à Ploumagoar, la boulangerie-pâtisserie Les Gallo'pains a construit un labo zone de Kergré, qui entrera en fonction la semaine prochaine. Objectif : gagner en confort de travail et augmenter les capacités de production pour répondre aux fortes attentes de la clientèle. Un pari sur l'avenir pour les deux frères Lachuer, à la tête de l'entreprise familiale.


« La demande est tellement forte que nous avons été obligés d'investir pour continuer à évoluer. Car produire de grosses quantités de viennoiseries (entre 1.200 et 1.600 par jour) demande de la place pour travailler dans de bonnes conditions et c'est le choix que nous avons fait », résument Mickaël et Arnaud Lachuer. Ouverte de 5 h 30 le matin à 20 h le soir en semaine, la boulangerie-pâtisserie de la zone de Bellevue marche en effet très fort. « On s'est toujours adapté aux demandes de la clientèle, même pour les horaires... », souligne la fratrie.

Un labo de 400 m² zone de Kergré

Les deux frères, qui ont repris l'affaire familiale lancée par leurs parents Colette et Michel et que l'on nommait à l'époque boulangerie de l'Argoat, ont fait du chemin depuis. Et décidé, après avoir acheté un terrain de 5.000 m², de construire un labo de 400 m² sur la zone de Kergré (derrière Trégobio), où les ateliers de pâtisserie et de viennoiserie vont prendre place à partir de la semaine prochaine. « Nous nous gardons aussi une réserve de surface pour le projet de fabrication d'une gamme bio », précisent les deux patrons. Mais attention, il n'y aura pas de vente sur place. Tous les produits fabriqués de A à Z au labo viendront achalander les vitrines des deux points de vente des Gallo'pains, zone de Bellevue à Ploumagoar et rue Jouallan à Saint-Brieuc. « Le fait maison, c'est notre marque de fabrique.



Ce sont nos racines, nous sommes nés dedans », rappellent Mickaël et Arnaud. La boulangerie-pâtisserie de Bellevue conservera par ailleurs son fournil sur place. D'ailleurs, du côté du point de vente de l'avenue du Goëlo, aucun changement ne sera visible pour la clientèle, à part l'arrivée d'une nouvelle offre, celle du snacking chaud à emporter.

Des machines pour faciliter le travail

Quant au nouveau labo, il sera doté d'une ligne de production tout droit venue d'Italie. « Ces machines vont faciliter le travail et faire en sorte qu'il soit moins pénible. Nous avons la chance d'avoir de bons salariés et l'objectif est de ne pas les user ». Le but est aussi de répondre aux attentes grandissantes de la clientèle sans augmenter les prix. « Face à la hausse des coûts des matières premières, comme le beurre et les oeufs, ce genre de machine nous permet de rééquilibrer, car le coût de production est divisé par deux. Cela nous permettra donc de ne pas répercuter le prix des matières premières sur les clients. Nous voulons vraiment éviter de passer le prix psychologique de un euro la viennoiserie ». Le nouveau labo créera-t-il de l'embauche zone de Kergré ? Trop tôt pour le dire, d'après les frères Lachuer qui préfèrent rester prudents sur la question. « On va déjà voir comment tout cela va démarrer ». Dans un premier temps, sur les 24 salariés que compte le site de Ploumagoar, trois à quatre personnes seront affectées au labo. « La suite, on y pensera en 2018. Pour l'instant, nous avons déjà la tête dans les fêtes de fin d'année ».


http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/guingamp/gallo-pains-un-labo-pour-continuer-a-evoluer-07-11-2017-11730879.php?share_auth=f4d3066756ac19143fd41c3c8b3e25c4#WeYjeJIrI9L4aHqC.01
avatar
Admin
Admin

Messages : 10680
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 63
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum