LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Nord: Après 328 PV pour excès de vitesse en un mois, les habitants d’un village se révoltent

Aller en bas

Nord: Après 328 PV pour excès de vitesse en un mois, les habitants d’un village se révoltent Empty Nord: Après 328 PV pour excès de vitesse en un mois, les habitants d’un village se révoltent

Message par Admin Sam 11 Nov - 21:20

gyro rouge UNE ALARME ENVERS TOUS LES MAIRES gyro rouge


au revoir

ACHARNEMENT Une pétition circule dans une petite commune du Nord afin de dénoncer les 328 contraventions infligées pour excès de vitesse en un mois seulement…

Publié le 09/11/17 à 17h25 — Mis à jour le 09/11/17 à 17h25

Nord: Après 328 PV pour excès de vitesse en un mois, les habitants d’un village se révoltent 410


328 contraventions pour excès de vitesse en un mois seulement. C’est le bilan d’Houplin-Ancoisne, une commune du Nord de 3.500 habitants, pour le mois d’octobre, rapporte La Voix du Nord. La raison ? Dans ce village situé à proximité de Lille, toutes les voix sont limitées à 30 km/h.

Nord: Après 328 PV pour excès de vitesse en un mois, les habitants d’un village se révoltent 411

Le maire vante ce bilan

Une vitesse que les automobilistes dépassent un peu trop souvent. « La police nationale a multiplié les contrôles, en octobre, a déclaré le maire de la commune Jean Crespel lors du dernier conseil municipal. Il y a eu 328 amendes pour excès de vitesse. » Si l’édile a semblé se réjouir de ce constat, ce n’est pas le cas des habitants qui se disent harcelés. Chez eux, la colère monte.

Un médecin a reçu quatre contraventions. Frédérique Duthoit, l’une des cinq infirmières de la commune, a, elle, reçu trois PV. Ses collègues de travail ont aussi été verbalisées au moins une fois. « Cela me coûte de l’argent : les amendes, le stage… et une journée de travail de perdue », déplore Frédérique Duthoit.


Une pétition pour « indulgence » a été lancée


Les professionnels de santé souhaitent à présent être reçus par le maire. « C’est lui qui a demandé ces contrôles, dénoncent-ils. Les policiers sont venus très souvent, c’est de l’acharnement ! »

L’ancien maire a profité de l’occasion pour lancer une pétition. « Une demande d’indulgence » a été adressée au président de la République pour toutes les personnes qui ont reçu une contravention alors qu’il roulait à moins de 50 km/h.

.......................................................................................


PS / Prendre connaissance des commentaires en fin de l'article . http://www.20minutes.fr/societe/2166351-20171109-nord-apres-328-pv-exces-vitesse-mois-habitants-village-revoltent
Un sujet revient concernant les fautes d'orthographes dans l'article ....

Admin
Admin
Admin

Messages : 16132
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum