L’armée de l’air américaine tente d’intercepter un ovni

Aller en bas

L’armée de l’air américaine tente d’intercepter un ovni

Message par Admin le Sam 18 Nov - 15:52

OUEST FRANCE .FR vendredi 17 novembre 2017




Un avion non identifié a été vu en train de voler parmi d’autres avions de ligne dans le ciel de l’Oregon, aux États-Unis. Inquiète, l’armée de l’air a même envoyé des avions de chasse à sa recherche, en vain.


L’État de l’Oregon, aux États-Unis. (Infographie Ouest France)


Le 25 octobre dernier, un mystérieux ovni a semé la panique dans le ciel de l’Oregon. Un avion sans aucun plan de vol, ni transpondeur d’identification, bref, sans aucun appareil permettant de l’identifier et de reconnaître sa trajectoire. Les stations de contrôle aérien ont déclenché l’alarme après l’échec des tentatives de communication avec l’appareil.

Tout de suite après, l’Agence fédérale de l’aviation des États-Unis (FAA) a demandé l’aide du Commandement aérospatial de l’Amérique du Nord (NORAD) pour traquer l’ovni. Entre 10 000 et 12 000 mètres, là où volent habituellement les vols commerciaux, aucune trace de l’appareil. L’US Air Force (l’armée de l’air américaine) a même envoyé plusieurs chasseurs intercepteurs F-15C pour tenter de repérer le mystérieux avion, décrit simplement comme un « objet volant de couleur blanche ». Mais toujours rien.



Soucoupe volante, avion déclassifié du gouvernement… Quel était donc cet objet ? (Photo d’illustration : Wikimédia)


Quelques témoins et beaucoup de rumeurs

Les rumeurs ont rapidement fusé sur internet. Certaines évoquent même un possible trafic de drogue. Les rares informations collectées sur cet appareil non identifié concernent sa vitesse : celle d’un avion de ligne classique. « Quelques équipages ont pu le suivre visuellement. Mais personne n’a pu le voir d’assez prêt pour reconnaître de quel type » d’avion il s’agissait, selon un des pilotes.

Quelques pilotes ont pu le repérer brièvement sur leur radar, mais impossible de le suivre pour autant. « Le dernier avion à le voir devait descendre à l’aéroport de Portland et l’a perdu de vue. » C’était au-dessus de la vallée de Willamette, direction nord.

« Les chasseurs ont volé un certain temps, mais ne l’ont pas trouvé. Et c’est tout. » Pourtant, ce vol pourrait constituer une violation de l’espace aérien, et constituer une menace pour la sécurité des États-Unis.

avatar
Admin
Admin

Messages : 11022
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 63
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum