Qu'est-ce qu'un astronaute du 20 e siècle fait dans une église de 500 ans en Espagne ?

Aller en bas

Qu'est-ce qu'un astronaute du 20 e siècle fait dans une église de 500 ans en Espagne ?

Message par Admin le Jeu 18 Jan - 17:38


Qu'est-ce qu'un astronaute du 20 e siècle fait dans une église de 500 ans en Espagne ?






La nouvelle cathédrale (Cathédrale Nueva) est une cathédrale du Xixe siècle située à Salamanque, en Espagne. Le bâtiment commence en 1513, lorsque le style gothique devient moins populaire et fusionne avec le nouveau style renaissance, donnant ainsi le style plateresco en Espagne.

Pendant les travaux de rénovation en 1992, l'astronaute du 20 eme siècle a été ajouté par Miguel Romero comme symbole de l'une des plus grandes réalisations de cette époque.

http://www.bookofresearch.com/cathedral-of-salamanca-spaceman-carving.htm

La cathédrale de Salamanque , construite en 1102, est l'une des plus vieilles constructions du monde. Il dispose de magnifiques sculptures en pierre sur tous ses murs, mais l'un d'entre eux est un peu plus spécial que les autres, pour ainsi dire. Il porte la représentation de ce qui semble être un astronaute entièrement habillé dans une combinaison spatiale, avec des détails tels que la semelle de ses chaussures. Personne ne sait comment il est arrivé, ou ce qu'un astronaute du 20ème siècle fait sur les murs d'un édifice religieux du 12ème siècle ...

Analyse détaillée | Source

Les photographies et le texte circulent par courrier électronique depuis des années, sous la forme d'un diaporama PowerPoint joint . Les photographies montrent une sculpture d'un astronaute sur la façade d'une cathédrale à Salamanque, en Espagne. Les mêmes photos ont également été postées sur un certain nombre de forums et de blogs en ligne sur lesquels elles ont suscité un débat considérable. Alors que certains commentateurs suggèrent que l'astronaute a été ajouté à l'aide d'un logiciel de manipulation d'images, d'autres observateurs ont proposé des explications plus exotiques, notamment des voyages dans le temps, des visites extraterrestres et des prédictions étonnantes du futur. .

Les observateurs les plus terre-à-terre ont tiré la conclusion la plus évidente, à savoir que la sculpture des astronautes a été ajoutée au bâtiment beaucoup plus récemment. Et, en fait, cette explication plus sensée du "mystère" est tout à fait correcte.

L'astronaute, avec d'autres symboles contemporains a été ajouté en 1992 lors des travaux de restauration de la "nouvelle" cathédrale. La personne responsable de la restauration, Jeronimo Garcia, aurait choisi un astronaute comme un symbole approprié du XXe siècle. Selon un article sur la restauration (en portugais - cliquez ici pour la traduction de Google en anglais), les constructeurs et les restaurateurs de la cathédrale ont pour tradition d'inclure un symbole contemporain sur le bâtiment comme moyen de «signer» leur œuvre.

Un article de Wikipédia sur la cathédrale concorde :


Son entrée principale se compose de 3 arcs, chacun conduisant aux 3 nefs (sections) de l'église. Tous les trois sont richement sculptés . Parmi les sculptures ornées sur la façade figure la ressemblance incongrue d'un astronaute flottant dans l'espace; il a été ajouté par un artiste lors de travaux de restauration en 1992 comme un symbole du 20ème siècle .  

Ainsi selon l'article il n'y a réellement aucun mystère au sujet du "spaceman" de cathédrale.


Le message contient d'autres détails inexacts. Il prétend que la sculpture de l'astronaute est sur une cathédrale qui a été construite en l'an 1102. Cependant, la sculpture orne réellement le mur de la " nouvelle " cathédrale. La construction de la nouvelle cathédrale de Salamanque a commencé en 1513. La vieille cathédrale , située à proximité, est le bâtiment qui remonte à environ 1100 AD.

Un astronaute, un élément décoratif de la Puerta de Ramos dans la nouvelle cathédrale de Salamanque, en Espagne.



Note: Personnellement, je pense que la sculpture est en effet de l'époque moderne, mais je n'ai pas encore compris quand et par qui.
Le costume spatial ressemble beaucoup au costume Apollo A7L de 1969-1976.
J'ai trouvé que la puerta Ramos (nom du port nord de la cathédrale de Salamanca) a été baptisée du nom de Manuel Ramos Andrade qui a fait don de sa collection impressionnante d'Art Nouveau et Art Déco à la communauté de Salamanque en 1990, mais il était un antiquaire, donc probablement n'a rien à voir avec la sculpture de l'astronaute La source d'information pour les analyses ci - dessus vient de cet article:

Je me retrouve sur la planète Hatzes, c'est une petite planète avec deux océans, un bleu et un vert, qui tourne autour de 0,5 UA de l'étoile Epsilon Eridanus. La civilisation que l'on trouve ici associe une forme radicale du très ancien à la dernière technologie. Les dernières inventions de Hatzianos sont complètement intégrées dans le paysage de leurs métropoles historiques et artistiques de manière discrète, sans se gâter. Leurs villes sont à la fois laïques et technologiques.

L'exemple de terre qui me vient à l'esprit est la cathédrale des astronautes de Salamanque. Pendant la restauration de Port Ramos de la Nouvelle Cathédrale de Salamanque en 1992 , ont été intégrés dans des motifs contemporains et modernes, y compris une figure sculptée d'un astronaute. L'insertion de ce motif est due à la tradition des anciens constructeurs et restaurateurs de la cathédrale qui ont voulu utiliser un contemporain, caché parmi les motifs les plus anciens pour signer leurs œuvres. Le responsable de la restauration, Jerónimo Garcia, a choisi un astronaute comme symbole du XXe siècle .

La silhouette même de la ville de Salamanque a été complètement restaurée quelques années plus tard, en 2002, c'était la capitale européenne de la culture. Les bâtiments modernes construits situés dans le centre-ville étaient tous recouverts de dalles minces dont la couleur est similaire à la pierre d'origine utilisée dans la construction de la cathédrale et d'autres bâtiments historiques. Salamanque est revenue à la ville d'or - Salamanca qualificatif séculaire longtemps perdu, ce qui était dû à la ville d'or quand il a acquis les pierres de ses bâtiments ont été baignés de soleil.  

Malheureusement, le Portugal gâche encore une grande partie de ce qui est ancien, ce qui est patrimoine, et en même temps méprise le moderne. Il serait impensable que la grande majorité de nos actifs comprennent des éléments responsables de la modernité lors de la reconstruction ou de la restauration des nombreux bâtiments délabrés de notre pays. Il y a une aliénation générale de la science, de la technologie et une grande difficulté à traiter des sujets tels que les mathématiques, la chimie ou la physique. Nous nous risquons à laisser un héritage culturel éphémère et peu attrayant pour les générations futures et pour ceux qui nous visitent, sinon ce Hatzes contemplant.

L'article dit; " Le responsable de la restauration, Jerónimo Garcia, a choisi un astronaute comme symbole du XXe siècle" . L'information ci-dessous que j'ai trouvé sur Jeronimo Garcia dit qu'il était célèbre en 1600, tandis que la sculpture d'astronaute a été ajoutée par Jeronimo Garcia en 1992 selon l' article et l'article de Wikipedia sur la cathédrale ??? Les références d'information ne semblent pas être correctes.



Info trouvée sur Jerónimo García | Source :

École de sculpture de Granadan Wikipédia, l'encyclopédie libre

Les célèbres contemporains d'Entre de Rojas étaient les frères Miguel et Jerónimo García qui, en dehors de la vie des ateliers, travaillaient ensemble et étaient célèbres vers 1600, spécialement pour leurs sculptures en argile. Parmi les œuvres qui leur sont attribuées, plusieurs Ecce Homos remarquables et variés , tous exécutés avec une technique soignée et une profonde émotion. Certains d'entre eux sont assez petits, finement modélisés et polychromatiques; en revanche, la chartreuse est plus grande que la vie, combinant des formes nobles et musculaires avec des détails réalistes et bien observés, adaptés à la dévotion populaire. La crucifixion dans la sacristie de la cathédrale de Grenade, qui a fortement influencé le Cristo de la Clemencia de Montañés dans la sacristie de la cathédrale de Séville , est semblable à celle-ci, et ainsi attribuée aux frères.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle_cath%C3%A9drale_de_Salamanque


Dernière édition par Admin le Jeu 18 Jan - 17:58, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Messages : 10295
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 63
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce qu'un astronaute du 20 e siècle fait dans une église de 500 ans en Espagne ?

Message par Admin le Jeu 18 Jan - 17:49

Histoire chronologique de la cathédrale de Salamanque | Demande d'information
(Sur le site officiel de la cathédrale de Salamanque)



RENDEZ-VOUS



ÉVÉNEMENTS




1102
La restauration du Siège à Salamanque a été accordée à Mgr Jerónimo

1120
L'évêque Jerónimo est mort

1124
L'église de Salamanque est devenue suffragante de Saint Jacques de Compostelle

1133
Première référence documentée au chapitre de la cathédrale de Salamanque

ca 1150
Date estimée de début de la construction de la vieille cathédrale

1161-1168
L'église de Ciudad Rodrigo a été créée

1162
Date estimée de début de la construction du cloître de l'ancienne cathédrale

ca 1164
I Conseil Compostelan tenu à Salamanque

1167-1176
Compétence pour l'Église de Sta. Mª de la Vega était perdu à Isidoro León

1174
Premier témoignage du Cathedral Studium, avec Pedro comme première maestrescuela de la cathédrale

1218
L'Université de Salamanque a été fondée, à l'origine comme une expansion de la cathédrale Studium

1245
La juridiction ecclésiastique a été accordée au chapitre de la cathédrale sur les paroisses de la région de Valdobla, dans la province méridionale de Salamanque

1245
Le pape Innocent IV a accordé à la cathédrale le droit d'établir des prébendes

1306
Chapitre de la cathédrale et le Conseil de Salamanque viennent à l'aide financière de l'Université de Salamanque

1311
Le roi Alphonse XI est né à Salamanque et baptisé dans la vieille cathédrale

1334
Le pape concède le droit d'accorder des diplômes universitaires à la maestescuela

1345
Les anciens et nouveaux statuts de la cathédrale ont été compilés en un seul volume

1363
Mgr Alonso Barrasa a fondé une confraternité pour aider à promouvoir le travail religieux de Sainte Marie

1374
Arias Díaz Maldonado a fait don du village de Buenamadre au chapitre de la cathédrale

s. XV
Saint Jean de Sahagún a intercédé entre deux groupes rivaux, connus sous le nom de Los Bandos, afin d'apporter la paix à Salamanque

1420
La juridiction ecclésiastique sur la région de l'Armuña de Salamanque a été obtenue en échange d'une échelle et de poids

1440
Juan Gómez de Anaya s'est enfermé dans le clocher pour protester contre le roi Juan II

1456
L'évêque G. López de Vivero et le chapitre de la cathédrale sont en désaccord sur Anaya

1492
Le pape Innocent VIII a concédé le droit de diviser dix rations en 20 demi-rations

1497
À la mort du prince Juan, héritier de la couronne d'Espagne, le chapitre de la cathédrale a pris la garde de ses restes

1509
Création du Prieuré de la Cathédrale

1513
La construction de la nouvelle cathédrale a commencé

1516
La chapelle Talavera a été fondée par Arias Maldonado

1539
La nouvelle division ecclésiastique de Monleón a été créée et supervisée par la cathédrale

1543
Felipe II a été marié à la princesse Maria du Portugal à Salamanque

1565
Le Conseil V Compostelan a été convoqué à Salamanque pour la publication des décrets du Conseil de Trente

1595
L'archidiocèse de Valladolid a été créé et la juridiction de Médine a été assignée à un autre diocèse

1602
Sebastián de Vivanco a reçu sa nomination en tant que Maître de la Chapelle Musicale de la Cathédrale

1613
L'évêque, le chapitre de la cathédrale et le conseil municipal de Salamanque acceptent de fonder la confrérie des enfants orphelins

1618
St. Tomás de Villanueva canonisé

1622
Sainte Thérèse de Jésus canonisée

1649
Collage du séminaire de Carvajal fondé sous le patronage du chapitre de la cathédrale

1706
Les troupes portugaises sous la direction de l'archiduc traversent Salamanque

1719
Antonio Yanguas nommé maître de la chapelle musicale

1733
Consécration de la nouvelle cathédrale

1755
Le tremblement de terre de Lisbonne a provoqué de grandes fissures dans le dôme de la cathédrale, le clocher et le cloître

1762
Deuxième consécration de la nouvelle cathédrale

1764
Les pénuries alimentaires entraînent des émeutes. Le chapitre de la cathédrale a collaboré à l'effort de fournir des fournitures

1789
Manuel Doyagüe a été nommé maître de la chapelle musicale

1809-1813
Napoléon a envahi l'Espagne. Pendant l'invasion française, les églises ont été détruites et une partie de ses trésors d'argent ont été volés.

1836
Église désengagée

1843
La dernière fois que les actes solennels et les cérémonies d'ouverture de l'Université ont eu lieu dans la cathédrale

1856
Cathédrale a accordé le titre de basilique

1887
Les cathédrales ont déclaré un monument national

1902
Le Père Cámara a promu un certain nombre de restaurations de la cathédrale (cloître ...)

1956
Musée de la Cathédrale inauguré

1993
L'exposition "Ages of Man" dans la cathédrale

1995
Plan établi pour la restauration de la cathédrale


* Rien de mentionné sur les restaurations ou l'ajout de l'astronaute en 1992 ou par qui sur le site officiel de la cathédrale de Salamanque



avatar
Admin
Admin

Messages : 10295
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 63
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce qu'un astronaute du 20 e siècle fait dans une église de 500 ans en Espagne ?

Message par Admin le Jeu 18 Jan - 17:50

avatar
Admin
Admin

Messages : 10295
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 63
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce qu'un astronaute du 20 e siècle fait dans une église de 500 ans en Espagne ?

Message par Admin le Jeu 18 Jan - 18:00

avatar
Admin
Admin

Messages : 10295
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 63
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce qu'un astronaute du 20 e siècle fait dans une église de 500 ans en Espagne ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum