Derniers sujets

Fermeture du collège à Plouha : les élus restent à la porte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Fermeture du collège à Plouha : les élus restent à la porte

Message par Admin le Sam 20 Jan - 10:07



Philippe Le Goux, maire de Pléguien, Philippe Delsol, maire de Plouha et Bernard Kerbrat, étaient venus au collège Saint-Pierre pour la réunion avec les parents d’élèves sur l’avenir du collège.


Une réunion sur l’avenir du collège Saint-Pierre se tenait ce vendredi soir. La direction avait nom obligatoire les parents. Les élus, présents sur place, n’ont pu assister à la réunion.

La fermeture du collège Saint-Pierre de Plouha est confirmée (Ouest-France du jeudi 18 janvier). Une réunion était prévue entre l’équipe pédagogique, les parents, les services municipaux et la direction diocésaine ce vendredi pour commencer à préparer la transition.

"C’est une erreur"

À 18 h ce vendredi, heure de la réunion, Pierre Le Loir, directeur du collège, indique alors que la réunion « est réservée aux parents d’élèves ». Quelques professeurs pourront s’immiscer dans le groupe de parents d’élèves. « C’est douloureux pour les parents, pour tout le monde. Il faut envisager l’avenir », commente Pierre Le Loir, le directeur. Ceux qui restent à la porte, notamment les élus, affichent leur déception.


Devant cette situation, Philippe Delsol, le maire de Plouha, réagit. « C’est une erreur. Dans le contexte national, on pourrait dire qu’on gagne quelques milliers d’euros. Les enseignants et les enfants auront des places. Cela va engendrer de grandes difficultés pour le public, le privé et l’association qui gère l’établissement. Des conséquences sont à envisager sur le primaire de l’école Saint-Yves. »

https://www.ouest-france.fr/bretagne/plouha-22580/fermeture-du-college-plouha-les-elus-restent-la-porte-5511313
avatar
Admin
Admin

Messages : 10899
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 63
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum