Saint-Brieuc. Routes à 80 km/h : les motards s’opposent et se fédèrent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Saint-Brieuc. Routes à 80 km/h : les motards s’opposent et se fédèrent

Message par Admin le Ven 26 Jan - 22:17



Thibaud Grasland.

Un rassemblement de motards en colère a eu lieu, ce vendredi soir devant la préfecture à Saint-Brieuc, pour protester contre le passage des routes départementales de 90 à 80 km/h. Ils prévoient de nouvelles actions.

Ce vendredi soir, entre 17 h et 21 h, une trentaine de motards costarmoricains se sont rassemblés devant la préfecture à Saint-Brieuc pour préparer des actions contre la diminution de la vitesse sur les routes départementales. Le gouvernement a annoncé le passage de 90 à 80 km/h. https://www.ouest-france.fr/societe/securite-routiere/les-routes-secondaires-vont-etre-limitees-80-km/h-partir-du-1er-juillet-5489946

Le but de ce rassemblement ? « Montrer notre mécontentement et notre détermination », explique Joël Dauvilliers, coordinateur départemental de la Fédération française des motards en colère (FFMC). Mais aussi rassembler pour préparer de nouvelles actions, notamment des tractages dans plusieurs villes.

« La vitesse n’est pas le facteur le plus accidentogène »

« Limiter à 60 ou 70 km/h des zones dangereuses, il n’y a pas de problème, mais 80 km/h partout, on n’en veut pas », poursuit l’organisateur. Pour la FFMC, « la vitesse n’est pas le facteur le plus accidentogène ». « C’est l’alcool, la drogue ou des perturbateurs comme le téléphone portable dans les voitures. »

« Nous sommes pour accentuer la sécurité sur les routes et nous faisons régulièrement de la prévention auprès des plus jeunes », insiste Joël Dauvilliers.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/saint-brieuc-routes-80-km/h-les-motards-s-opposent-et-se-federent-5525821
avatar
Admin
Admin

Messages : 10635
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 63
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum