Côtes-d’Armor. Alain Cadec interpelle le Président sur les Ehpads ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Côtes-d’Armor. Alain Cadec interpelle le Président sur les Ehpads ...

Message par Admin le Mer 14 Fév - 21:03



Le président du Département des Côtes-d’Armor, Alain Cadec, a écrit au Président de la République. Il demande "des réponses d’envergure" pour les professionnels de la prise en charge des personnes âgées.


Le 30 janvier dernier, à l’occasion de la journée nationale d’actions des personnels des Ehpad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) [url=saint-brieuc-400-manifestants-reclament-un-mieux-etre-dans-les-ehpad-5533296]saint-brieuc-400-manifestants-reclament-un-mieux-etre-dans-les-ehpad-5533296[/url] et des services d’aide à domicile, le président du Département et député européen (Les Républicains), Alain Cadec, s’était engagé à interpeller le Président de la République.

Il a ainsi adressé un courrier à Emmanuel Macron ce mardi. Pour Alain Cadec, il y a « urgence à prendre des mesures rapides sous peine de menacer, à terme, le fonctionnement de ces structures essentielles pour nos aînés ».

Le président du Département estime que « l’annonce de l’octroi d’une enveloppe de 50 millions d’euros aux établissements les plus en difficulté ne me paraît pas à la hauteur des enjeux. […] Notre système de prise en charge en établissement est à bout de souffle alors même que les besoins vont croître considérablement ».


Et de souligner que « le Conseil départemental des Côtes-d’Armor a pris sa part de responsabilité dans l’effort collectif, à hauteur de 2 millions d’euros supplémentaires, au travers d’une augmentation des moyens en 2018 sur les sections dépendance et hébergement et d’un effort d’investissement conséquent pour les Ehpad. Il ne peut toutefois, dans un contexte d’étranglement financier, assurer seul la remise à niveau nécessaire à un accompagnement le plus décent possible. Les professionnels du secteur sont en attente de réponses d’envergure de votre part ».

https://saint-brieuc.maville.com/actu/actudet_-cotes-d-armor.-alain-cadec-interpelle-le-president-sur-les-ehpad_52683-3381053_actu.Htm

Ouest-France Ouest-France
avatar
Admin
Admin

Messages : 10204
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 63
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum