Zéro phyto : la ville de Plouha récompensée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Zéro phyto : la ville de Plouha récompensée

Message par Admin le Mar 20 Fév - 22:22

Zéro phyto : la ville de Plouha récompensée

La ville de Plouha est reconnue "Zéro Phtyo Durable", pour son action écologique sur la commune. Plouha s'est inscrite dans la réduction des produits chimiques dès 2007 avec la charte Goël'eaux, 10 ans avant la loi interdisant les pesticides dans les espaces verts publiques. L'abandon des produits phytosanitaires se met en place en 2010 et la ville reçoit son premier diplôme de certification "zéro phyto" en 2014.

Ce diplôme "Zéro Ph...yto Durable" récompense 5 années ou plus de désherbage sans produit chimique. Il a été remis le 25 janvier 2018 à Cédric Le Coadou, conseiller délégué à l’environnement, et à 3 agents de la commune.

La gestion écologique des espaces publiques a un coût ; la réduction des produits chimiques implique plus de moyens humains pour le désherbage. Les trottoirs, les routes, les cimetières, les terrains de sport, les plages sont travaillés à la binette, à la brosse mécanique, à la balayeuse… et à la main. Le désherbage thermique est en questionnement, car il consomme du gaz.

Les services techniques de la ville étudient également la gestion différenciées pour les tontes. Tous les espaces verts ne sont pas gérés de la même manière. Des aménagements permettront à la faune et à la flore de vivre de manière naturelle, tout en respectant les contraintes urbaines comme le déplacement des piétons.

Article plouha.fr


https://www.facebook.com/tousaplouha/photos/pcb.10156074445888419/10156074440398419/?type=3&theater
avatar
Admin
Admin

Messages : 10504
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 63
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum