Innovation. La pharmacienne crée des cafés qui font du bien à la santé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Innovation. La pharmacienne crée des cafés qui font du bien à la santé

Message par Admin le Mer 21 Fév - 21:09



Marie-Claudine Chaupitre.
      

Un café pour se relaxer et non pas pour se réveiller. C’est inhabituel et c’est la seconde idée, après le café minceur, tout récemment développée par la Plérinaise Hélène Bourges, pour se faire du bien en avalant une simple tasse de café.

Cherchant un geste simple et quotidien qui permette d’agir efficacement sans y réfléchir, la Plérinaise Hélène Bourges a pensé au café. Un expresso dans lequel il suffisait d’ajouter des principes actifs, naturels et cliniquement approuvés par des laboratoires certifiés.

Après Fit expresso, le café minceur (aux extraits de safran, framboise et piment), lancé il y a près d’un an, cette pharmacienne avec l’aide de son mari Cédric, lui aussi pharmacien et patron du laboratoire Nutrivéris basé au zoopole de Ploufragan, invente le déca qui rend zen et met de bonne humeur. Leur start-up, baptisée Fitaléty, commercialise ses deux produits dans 350 pharmacies en France et en ligne.

Bon et utile


« Notre travail est de trouver la bonne formule avec le café pour qu’il soit bon… et que les actifs restent dans la tasse jusqu’à ce qu’il soit avalé. » 

Si le siège de la petite entreprise est à Plérin, c’est avec l’aide de Nutravéris que s’élaborent les produits. Le tout est ensuite assemblé et conditionné en dosettes pour machines Nespresso par un fabricant de café.

Hélène Bourges a lancé un site internet où elle prodigue des conseils pour apprendre à manger mieux.

Arrivée l’an dernier sur le marché des produits minceur alors que la saison était entamée, elle table sur le printemps à venir - saison propice aux envies de minceur - pour développer ses ventes.

Un déca qui met de bonne humeur


« Vendre le café en pharmacie n’est pas habituel, il faut d’abord expliquer aux pharmaciens. D’autant qu’il faut être vigilant à haute dose, mais jusqu’à quatre tasses par jour, aucun problème », revendique cette amateure de café.

Elle déploie désormais la même idée d’un produit simple enrichi d’actifs, agissant sur l’humeur et le stress (magnésium, safran et vitamine B6) pour le déca Zen espresso, qu’elle vient de commercialiser via les mêmes circuits.

Contact : 06 77 53 23 27, site internet : www.fitalety.com
avatar
Admin
Admin

Messages : 10504
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 63
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum