Derniers sujets

Médicament pour Parkinson en rupture de stock : "C'est un scandale incroyable'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Médicament pour Parkinson en rupture de stock : "C'est un scandale incroyable'

Message par Admin le Mar 14 Avr - 22:21

Médicament pour Parkinson en rupture de stock : "C'est un scandale incroyable''

Créé : 09-04-2015 15:44

INTERVIEW
– L'association France Parkinson alerte sur les problèmes liés à la rupture de stock depuis un an du Mantadix, un médicament prescrit à de nombreuses personnes atteintes par la maladie. Hélène Cardin, parisienne de 68 ans, témoigne pour metronews des souffrances que cette indisponibilité a occasionné pour son mari Gérard.

Quelle difficultés avez-vous rencontré depuis que le Mantadix est en rupture de stock ?

Mon mari a la maladie de Parkinson depuis huit ans, et le Mantadix lui était tout à fait salutaire. Nous avons ressenti une menace lorsque le laboratoire BMS a annoncé qu'il n'allait plus en commercialiser, mais il n'y a d'abord pas eu de rupture des soins grâce aux traitements de substitution venus de l'étranger. C'est le mois dernier que l'horreur s'est produite, lorsque la nouvelle molécule importée a à son tour été indisponible. On nous a dit qu'une autre était arrivée d'Allemagne, mais pendant dix jours, j'ai remué en vain ciel et terre pour la trouver en pharmacie ! Entretemps, la santé de mon mari a décliné. Il a fini par ne plus du tout pouvoir marcher ni parler pendant cinq jours.

Comment va-t-il aujourd'hui ?

Nous avions très peur que les effets du manque ne soient pas réversibles. Heureusement, il ne va pas mal aujourd'hui, même si on voit bien que la nouvelle molécule ne lui fait pas exactement le même effet.

LIRE AUSSI >> Alerte sur les médicaments en rupture de stock


MS promet un nouveau médicament pour l'été prochain...
On n'a aucune assurance qu'ils le fassent réellement ! C'est insupportable de vivre dans cette incertitude. La vie d'un Parkinsonien est très difficile, on n'a vraiment pas besoin de cela en plus.

Comprenez-vous qu'un médicament aussi indispensable puisse se retrouver en rupture de stock ?

C'est un scandale incroyable ! J'ai pensé que c'était peut-être une histoire de rentabilité. Mais en faisant une enquête, je me suis rendu compte que des médicaments infiniment plus chers étaient aussi en rupture. Il y a des médicaments contre les maladies thyroïdiennes qui manquent régulièrement, des anti-cancéreux, des anti-dépresseurs... La chaîne du médicament, c'est un bordel hallucinant ! Personne en France n'a idée de ça.

http://www.metronews.fr/info/medicament-pour-parkinson-en-rupture-de-stock-c-est-un-scandale-incroyable/modi!LV5PHkVzFLFX2/
avatar
Admin
Admin

Messages : 9171
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum