Et voici le vélo à hydrogène Publié le 03/04/2018 à 9h55

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Et voici le vélo à hydrogène Publié le 03/04/2018 à 9h55

Message par Admin le Sam 7 Avr - 22:17


Pierre Forte a mis au point le premier vélo à hydrogène. ©️ DR


Si le vélo électrique fait de plus en plus d'adeptes en France, un ingénieur français veut lancer un vélo à hydrogène révolutionnaire sur les routes.

Le vélo électrique avec batterie se banalise. Cet ingénieur aéronautique veut, lui, populariser une version à hydrogène. Un sacré pari. Pragma Industries, sa boîte basée à Biarritz, fournit déjà nos forces spéciales en groupes électrogènes nomades. Côté vélo, il a sorti un modèle à… 7.500 euros, vendu aux collectivités de Bayonne et de Cherbourg. "Une production en série nous permettrait de faire chuter le prix", explique le P-DG. Mais c’est côté recharge que le projet est révolutionnaire : "Demain, on mettra dans le vélo une capsule type Nespresso qui permet de fabriquer de l’hydrogène instantanément et d’avoir 150 kilomètres d’autonomie." Son objectif : sortir le premier modèle grand public en 2020.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/et-voici-le-velo-a-hydrogene-1280884?utm_content=buffer59c06&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=Facebook_Capital
avatar
Admin
Admin

Messages : 10704
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 63
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum