À Barcelone : des chiens en béton pour lutter contre l’abandon des animaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

À Barcelone : des chiens en béton pour lutter contre l’abandon des animaux

Message par Admin le Ven 18 Mai - 22:05

Publié il y a 1 mois le 13 avril 2018 Idée détectée par Thomas R


La mairie de Barcelone a eu l’idée de confectionner et d’installer des statues de chiens dans les rues de la ville pour sensibiliser à l’adoption des animaux abandonnés. Une initiative street marketing simple et touchante qui surprend les passants pour défendre une cause noble.

Si vous marchez dans les rues de Barcelone ces prochains jours, il se peut que vous aperceviez des chiens blancs et étrangement immobiles. En vous approchant de plus près, vous constaterez que ce sont des statues grandeur nature de nos compagnons à 4 pattes et vous penserez sans doute que c’est l’œuvre d’un artiste qui libère sa créativité dans la ville.

Il s’agit en réalité d’une initiative de la mairie de Barcelone, réalisée par l’agence Ogilvy, afin de sensibiliser à l’adoption des animaux abandonnés. Ces chiens semblent avoir été laissés à l’abandon accrochés à un arbre ou à un poteau, sort que vivent des milliers d’animaux chaque année. En vous approchant de plus près, vous distinguerez que sur leur collier se trouve un petit QR Code que vous êtes nom obligatoire à scanner avec votre smartphone.

Et c’est cette fonctionnalité qui est assez géniale puisque au total 20 statues de chiens différentes ont été conçues à partir de vrais animaux abandonnés et qui attendent aujourd’hui un maître. En scannant le QR Code, vous découvrirez ainsi plus d’informations sur l’animal en question ainsi sur le CAACB (Centre d’Acollida d’Animals de Companyia), l’organisme au sein de la mairie en charge des animaux de compagnie.

Une belle idée qui traite de manière originale du sujet dérangeant de l’abandon des animaux de compagnie et qui mériterait d’inspirer d’autres villes pour sensibiliser. Au total, 20 statues de chiens vont être placées dans différents quartiers de Barcelone ces prochains jours. Si l’idée vous intéresse, vous trouverez plus d’informations sur cette page dédiée sur le site de la mairie de la ville, ainsi que plus d’informations sur les chiens en question et la procédure pour adopter.






avatar
Admin
Admin

Messages : 10375
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 63
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum