Une nouvelle espèce de guêpe au dard géant vient d’être découverte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Une nouvelle espèce de guêpe au dard géant vient d’être découverte

Message par Admin le Ven 13 Juil - 19:57


Une nouvelle espèce de guêpe a été découverte en Amazonie par les chercheurs de l'université finlandaise de Turku. | UNIVERSITY OF TURKU
Par Ouest-France
Modifié le 13/07/2018 à 13h24

Elle est dotée d’un dard géant, elle vit en Amazonie, elle était inconnue jusqu’ici : une nouvelle espèce de guêpe a été découverte par les chercheurs de l’université finlandaise de Turku. Faisons connaissance.

Franchement, on n’aimerait pas être une araignée en Amazonie. Parce que la nouvelle espèce de guêpe, qui vient d’être découverte en pleine forêt vierge par des chercheurs de l’université finlandaise de Turku, est dotée d’un dard géant. Un sabre avec lequel elle perfore l’abdomen de l’araignée pour y injecter son venin, afin de paralyser l’arachnide, puis de pondre ses œufs. Les larves se nourrissent ensuite de l’araignée vivante.

L’insecte, qui a été baptisé Clistopya crassicaudata par les scientifiques, mesure un centimètre et son dard près de la moitié de sa taille, tout en étant beaucoup plus large que celui des autres espèces de guêpes.



« Ça fait longtemps que j’étudie les guêpes parasites tropicales mais je n’ai jamais rien vu de tel, a déclaré Ilari Sääksjärvi, le directeur de l’étude. Le dard ressemble vraiment à une arme ». Plaignons donc les araignées.



avatar
Admin
Admin

Messages : 10867
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 63
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum