Une batterie externe pour recharger votre voiture comme un téléphone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Une batterie externe pour recharger votre voiture comme un téléphone

Message par Admin le Ven 13 Juil - 22:47


Par LA REDACTION
13 juillet 2018



Les voitures nouvelle génération connaissent la même limite technique que n’importe quel appareil électronique. Alors, pour pallier l’interruption de courant, un constructeur français a inventé la remorque-batterie.

Il suffisait d’y penser. Pour en finir avec le problème de l’autonomie limitée des véhicules électriques, le constructeur français EP Tender http://eptender.com/ a eu l’idée de fabriquer une batterie externe pour voitures. Ce groupe électrogène électrique vient en fait se placer à l’arrière du véhicule, comme une petite remorque, et se raccorde à la prise de recharge. Une fois que la batterie principale rend son dernier souffle, le générateur prend le relai, conférant une autonomie démultipliée, largement de quoi conduire une journée entière.


T’as du jus ? Conscient que ce n’est pas un équipement dont l’utilisateur moyen aura besoin tous les jours, Eptender a aussi imaginé une solution de location de son engin avec un réseau de partenaires. Une fois que vous avez vérifié sur le site que votre véhicule est compatible avec le prolongateur d’autonomie, il s’agira de déterminer le loueur le plus proche de votre lieu de départ et d’arrivée. Pour louer ce supplément de batterie, il vous en coûtera 17 euros par jour de forfait auxquels s’ajouteront 7 euros par heure d’utilisation.

Exit les trajets coupés à la moitié et les nuits à recharger, nos voitures ont désormais leur batterie externe, comme nos téléphones.




avatar
Admin
Admin

Messages : 10295
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 63
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum