LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Un homme conduisait et tomba en panne près d'un monastère

Aller en bas

Un homme conduisait et tomba en panne près d'un monastère Empty Un homme conduisait et tomba en panne près d'un monastère

Message par Admin Mer 8 Aoû - 19:58

Un homme conduisait et tomba en panne près d'un monastère. Il alla au monastère, frappa à la porte et dit "ma voiture est tombée en panne, puis-je rester pour la nuit ?"

Les moines l'acceptèrent gracieusement, le nourrirent, réparant même sa voiture. Alors que l'homme tombait de sommeil, il entendit un bruit étrange.
Le matin suivant, il demanda aux moines quel était ce bruit mais ils lui répondirent "nous ne pouvons pas vous le dire. Vous n'êtes pas un moine."
L'homme fut déçu mais les remercia tout de même et repris sa route.

Quelques années plus tard, le même homme retomba en panne devant le même monastère.

Les moines l'accepèrent de nouveau, le nourrirent et reparèrent la voiture. Cette nuit, il entendit le même bruit étrange qu'il y a quelques années.
Le matin suivant, il demanda ce que c'était mais ils lui répondirent "nous ne pouvons pas vous le dire. Vous n'êtes pas un moine."

L'homme dit : "s'il vous plaît je meurs d'envie de savoir. Si le seul moyen de savoir est de devenir moine, alors comment devenir moine ?"
Le moine répondit "Vous devez parcourir le monde et nous dire exactement combien de brins d'herbe et de grains de sable il y a. Quand vous trouverez, vous deviendrez moine."

L'homme se mit à la tâche. Quarante-cinq ans plus tard, il revint et frappa à la porte du monastère. Il dit "j'ai parcouru le monde et trouvé ce que vous me demandiez. Il y a 145,236,284,232 brins d'herbe et 231,281,219,999,129,382 grains de sable sur Terre."

Le moine lui répond "Félicitations, vous êtes maintenant un moine. Nous allons vous montrer le chemin vers le fameux bruit."
Les moines l'emmenèrent devant une porte en bois et le premier moine lui dit "le son est juste derrière cette porte."
L'homme tourne la poignée mais la porte est verrouillée. Il dit "Très drôle. Est-ce que je peux avoir la clé ?"

Les moines lui donnèrent la clé et il ouvrit la porte.
Derrière la porte de bois se trouvait une porte en pierre.
L'homme demanda la clé de la porte en pierre.
Les moines lui donnèrent la clé, il ouvrit la porte, pour trouver une porte en rubis.
Il demanda une autre clé aux moines, qui lui apportènt.
Derrière cette porte se trouvait une porte en saphir.
Il continua ainsi de suite avec des portes en émeraude, argent, topaze et améthyste.
Finalement les moines lui dirent "Voilà la clé de la dernière porte."
L'homme était arrivé au bout de ce chemin sans fin.

Il déverrouilla la porte, tourna la poignée et fut émerveillé de voir la source de ce bruit étrange.

Mais je ne peux pas vous le dire, vous n'êtes pas moine.
Admin
Admin
Admin

Messages : 16054
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum