En Envor est la revue électronique gratuite d'histoire de la Bretagne contemporaine

Aller en bas

En Envor est la revue électronique gratuite d'histoire de la Bretagne contemporaine Empty En Envor est la revue électronique gratuite d'histoire de la Bretagne contemporaine

Message par Admin le Dim 19 Avr - 17:26

En Envor est la revue électronique gratuite d'histoire de la Bretagne contemporaine. Périodiquement, retrouvez en ligne sur votre ordinateur des articles de qualité, richement illustrés, écrits par les meilleurs spécialistes de l'histoire contemporaine en Bretagne. Vous êtes mobile? Pas de problème: téléchargez gratuitement les articles sur votre tablette!

En envor est une revue ouverte; c'est-à-dire que chacun peut y contribuer en adressant au comité éditorial une proposition de texte.

En Envor est la revue électronique gratuite d'histoire de la Bretagne contemporaine Bt_tri10

http://enenvor.fr/eeo_revue/revue.html


Fidèle aux principes visant à placer la connaissance scientifique au cœur de la réflexion des citoyens, En Envor, revue d'histoire contemporaine en Bretagne est une publication ouverte, à laquelle chacun peut contribuer. N’hésitez donc pas à nous adresser vos propositions d’articles mais veillez néanmoins à respecter certaines consignes de mise en forme !

Vous êtes éditeur et désirez voir un de vos ouvrages chroniqués par l'équipe d'En Envor, revue d'histoire contemporaine en Bretagne ? Contactez-nous !

http://enenvor.fr/contactez_nous.html


Admin
Admin
Admin

Messages : 11874
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 64
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

En Envor est la revue électronique gratuite d'histoire de la Bretagne contemporaine Empty Re: En Envor est la revue électronique gratuite d'histoire de la Bretagne contemporaine

Message par Admin le Dim 19 Avr - 17:29

En Envor: une revue ouverte

L’une des missions essentielle que s’est fixé le cabinet d’ingénierie mémorielle et culturelle En Envor en lançant la revue d’histoire contemporaine En Envor est la publication de travaux de nouveaux talents, jeunes auteurs, masterisants, doctorants ou simples amateurs. Il s’agit d’une démarche qui s’insère dans une perspective scientifique qualifiée habituellement d’ouverte, de citoyenne ou encore de participative puisque chacun peut contribuer. En Envor est donc une revue collaborative d’histoire contemporaine, ouvrant ses colonnes aux non-professionnels de la recherche, pour peu que leurs contributions satisfassent les exigences qualitatives fixées par le comité de rédaction.

Précisons toutefois que la rédaction d’un article pour la revue En Envor ne donne lieu à aucune rétribution et ne peut en aucun cas faire l’objet d’un contrat de travail.

Les licences de réutilisation d’informations publiques et d’images détenues par les archives sont signées entre les auteurs – personnes physiques – et les services concernés. Toute proposition d’article devra donc comporter les références précises des documents proposés en iconographie ainsi que leur statut juridique, sous peine de ne pas obtenir d’avis favorable de la part du comité de rédaction.

Ni la revue En Envor, ni le cabinet d’ingénierie mémorielle et culturelle En Envor ne peuvent en tant que personne morale être tenus pour responsables des différends qui résulteraient d’une convention défaillante ou inexistante entre un auteur et un service détenteur d’archives. En publiant un article dans la revue En Envor, tout auteur s’engage auprès de celle-ci à ne diffuser que des informations et photographies libres de droits ou pour lesquelles les autorisations réglementaires ont été accordées par les personnes et services compétents. En conséquence, aucune réclamation ne pourra être formulée auprès de la revue En Envor ni auprès du cabinet d’ingénierie mémorielle et culturelle En Envor.

Tout auteur désirant publier un article au sein de la revue d’histoire contemporaine En Envor doit envoyer à la rédaction sa proposition enregistrée au format .doc. Un accusé de réception sera adressé aux auteurs dans les sept jours suivant l’envoi du mail.

Toute proposition parvenant à la revue est pré-expertisée par le comité de rédaction qui juge de sa qualité de mise en forme, de sa lisibilité et de son adéquation avec la revue. Le comité de rédaction nomme un rapporteur qui adresse à l’auteur de la proposition un courrier électronique indiquant si oui ou non la proposition peut prétendre à être publiée par la revue d’histoire contemporaine En Envor. Quatre réponses sont possibles : publication envisageable en l’état ; publication envisageable sous réserve de modifications mineures ; publication envisageable sous réserve de modifications majeures ; proposition de rejet. En cas de publication envisageable sous réserve de modifications, cette réponse est assortie le plus souvent d’un certain nombre d’annotations, commentaires, demandes de précisions ou de développements qui sont autant d’améliorations, de réorganisations, que le comité de rédaction souhaite suggérer à l’auteur.

Cette étape ne préjuge en aucun cas de la publication du texte qui est resoumis à l’approbation du comité de rédaction. Bien entendu, un texte pourra être retourné plusieurs fois à son auteur pour corrections successives jusqu’à avis favorable de la part du comité de rédaction.

Le comité de rédaction est souverain en dernière instance et ses décisions sont sans appel. Cependant leurs raisons seront toujours dûment communiquées aux auteurs.

N’hésitez donc pas à nous adresser vos propositions d’articles mais veillez néanmoins à respecter certaines consignes de mise en forme !

Vous êtes éditeur et désirez voir un de vos ouvrages chroniqué dans la revue d’histoire contemporaine En Envor ? Contactez-nous !
Admin
Admin
Admin

Messages : 11874
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 64
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum