Voici la future tenue de combat des soldats russes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Voici la future tenue de combat des soldats russes

Message par Admin le Mer 29 Aoû - 22:10

mercredi 29 août 2018


Deuxième puissance militaire du monde, l’armée russe cherche toujours à impressionner les autres nations. Force est de reconnaître que la tenue de combat futuriste dont ses soldats pourraient être prochainement équipés en impose. On la dirait inspirée du film Robocop ou de Star Wars.

La fiction pourrait rattraper la réalité pour l’armée russe. Et ce n’est pas pour déplaire à Vladimir Poutine, qui aime à bomber le torse et à vanter la puissance militaire de son pays, la deuxième du monde derrière la force américaine. Lors d’un salon militaire international à Moscou, une nouvelle tenue de combat, impressionnante de technologie, a été présentée comme pouvant devenir le nouvel équipement des militaires russes.

Cette véritable armure est digne d’un super-héros, d’un super-flic de cinéma comme Robocop, ou bien des « stormtroopers », les fameux robots-soldats tout blancs de Star Wars.


La combinaison en impose. (Photo : DR)

La firme militaire russe TsNiiTochMash a développé cette combinaison spéciale, qui porte le nom de code « Ratnik-3 », comprenez : « Soldat du futur ». Sa création a été présentée au Forum militaire et technique international de l’armée 2018, qui vient d’avoir lieu à Moscou. Cet exo-squelette a été conçu « pour renforcer la force et l’endurance », expliquent nos confrères britanniques du Daily Mail qui ont couvert ce salon

Fabriquée en titane, cette tenue de combat protège des balles et des éclats d’obus. Elle épouse le torse et est fixée autour de la taille, de manière à répartir le poids d’un sac à dos intégré, qui peut supporter une charge de 50 kg.

Les manches sont recouvertes de plaques blindées ornées du drapeau russe et recouvertes d’un tissu à motifs de camouflage. Des bottes, ressemblant à des chaussures de ski, également blindées, protègent les jambes et les pieds.


Les manches et les bottes sont blindées. (Photo : EPA)

Le casque intégral, profilé comme celui d’un motard, est doté d’une lampe à leds permettant de lire un document ou d’éclairer devant soi. On pourrait y greffer une petite caméra. À l’intérieur de la visière, des informations GPS pouvent être projetées sur la visière. Celle-ci pourrait permettre de voir dans le noir avec des lunettes infrarouges…


Le casque profilé est doté d’une très haute technologie. (Photo : DR)

Cette tenue de combat du futur a été créée à l’Institut central de recherche pour la construction de machines de précision, un centre de développement d’armes basé à Moscou. Le designer en chef Oleg Faustov a déclaré à l’agence de presse russe TASS : « Nous avons déjà effectué des essais avec ce prototype. Il améliore vraiment les capacités physiques d’un militaire. Par exemple, le testeur était capable de tirer à la mitrailleuse d’une seule main et de toucher ses cibles avec une grande précision. »

Les ingénieurs doivent encore améliorer le poids de l’armure, pour la rendre la plus légère possible. Mais le fabricant est confiant. Il espère qu’elle pourra être introduite sur les champs de bataille d’ici à 2025.
avatar
Admin
Admin

Messages : 11011
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 63
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum