SAINT QUAY PORTRIEUX MODESTIE , OU ES TU ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

SAINT QUAY PORTRIEUX MODESTIE , OU ES TU ???

Message par Admin le Mar 9 Oct - 22:56

Lors de l'inauguration du centre de santé, chacun des spectateurs a pu entendre et voir à la fois les louanges adressées par les autorités départementales présentes au maire, suite à sa présentation du projet et maintenant à sa mise en oeuvre .

Pour notre commune y avait-il une autre solution au désert médical en cours que de réaliser cette maison médicale?? Peu de Quinocéens le pense...

Les mentalités chez les médecins généralistes ont tellement changé ces dernières décennies que sans cette solution d'embaucher des médecins salariés * par la municipalité et installés au frais de la commune, que leur venue aurait été quasiment impossible.

Le problème d'assurer rapidement l'équilibre du budget annexe ainsi créé reste à démontrer d'autant qu'au salaire des trois médecins, il faut ajouter les salaires de deux secrétaires à mi-temps, de différentes charges domestiques et l'amortissement des travaux d'aménagement de la maison de santé.

Dans et avec son lyrisme coutumier dans la présentation en général des réalisations municipales en cours, notre maire n'a pu s'empêcher de sortir une saillie dont il est coutumier, celle de brocarder ceux qui parlent et discutent, à l'inverse de lui qui, avec son équipe, réalise .

Dans une démocratie représentative les seules qui peuvent faire ou oublier leurs promesses électorales sont ceux qui ont réussi l'épreuve électorale et comme par exemple dans notre ville par un mode de scrutin assez injuste, il ne représente au soir du second tour de l'élection municipale que 54.37 % des votants et 36. 03 % des inscrits, il devrait accepter que parmi ceux qui l'ont ignoré au moment de l'élection municipale, émettent un avis quelque peu différent du sien.

Mais c'est la mode aujourd'hui à tous les niveaux l'accès au pouvoir devient "jupitérien" , on brocarde la minorité et on est condescendant envers ceux qui s'expriment différemment.

La libre expression est tournée en dérision , c'est curieux ce besoin de dominer les petites voix de ceux qui refusent d'être autre chose que des courtisans policés.

Il ne faut pas oublier que pour gérer une ville sans problème comme la nôtre qui jouit de revenus substantiels avec son Casino , couler du béton et du goudron à tout va ne représente pas avec une administration pléthorique comme la notre un exploit considérable.

Ici comme un peu partout dans le pays monte le désir de voir qu' un peu de modestie se fasse jour chez nos dirigeants élus.

JOUNENT Michel. Publié par le blog de Michel à jeudi, octobre 04, 2018


*médecins salariés qui ne feront pas de visite à domicile en semaine et jours fériés .


Rappel d'un bon mot de Paul Valéry par la Vigie 22410.
"La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde."


http://sant-ke-portrieux.blogspot.com/


avatar
Admin
Admin

Messages : 11022
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 63
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum