LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

UNE TRIANGULAIRE OUVERTE AUX ELECTIONS SOUVENIRS et maintenant ....

Aller en bas

UNE TRIANGULAIRE OUVERTE AUX ELECTIONS SOUVENIRS et maintenant ....  Empty UNE TRIANGULAIRE OUVERTE AUX ELECTIONS SOUVENIRS et maintenant ....

Message par Admin Ven 19 Oct - 18:28

UNE TRIANGULAIRE OUVERTE AUX ELECTIONS SOUVENIRS et maintenant ....  Sans_570

Sur cette photo nous voyons un maire radieux ,depuis avec les evenements personnels plus la charge de la mairie nous constatons une personne "usée" sur des photos .

Forum Expressions Plouha Difficile de répondre à votre question Patrick, chacun se prépare dans la plus grande discrétion ... Pour Mr. DUVAL, cela va être compliqué, il est juge en région parisienne désormais. Mais pour nous, il mettra quelqu'un de droite en face de Mme RUMIANO en étant présent sur la liste en non éligible. Nous pensons qu'il n'a toujours pas digéré les démissions de 2016 et on le comprend ... (démissions conjuguées au passage par celles d'une partie de la liste de Mr. DELSOL sans que l'on sache pourquoi !). Mme RUMIANO est dans les starting-blocks et pour Mr. DELSOL, nous espérons qu'il laissera enfin la main à une nouvelle équipe de gauche, lui et ses élus sont au bout du rouleau après 12 ans à la mairie de Plouha où il ne s'est finalement passé que peu de choses pour développer notre commune (qui font suite à 7 ans de Mr. LE GUEN où il ne s'était alors rien passé ... !). Après, si il souhaite se présenter à nouveau en 2020, il sera légitime, il a gagné haut la main les élections de 2016. Mais il aura alors une liste de gauche en face de lui qui souhaitera conduire le renouvellement. Un consensus sera donc nécessaire à gauche pour avoir une liste unique capable de gagner ces élections. Quand à Mme DUMATIN ... Mais Patrick, tout cela n'est que politique fiction et nous n'avons finalement pas de boule de cristal ... :-)


MA REPONSE A 18H23 LE 19.10.2018

Bonjour ,effectivement le sort de Mr DUVAL est scellé ( il est juge )Mme Rumiano bien entendu à une carte à jouer ,la mairie ou conforter sa place actuelle ,pour cela il faut qu’elle se rattache sur une liste ,que celle-ci passe si je ne me trompe pas ,ainsi elle resterait en place .maintenant en tant que mairesse elle avait des idées ,mais à contrario ne jouait pas franc jeu ,j’ai des souvenirs assez désagréables avec elle . Sur ses propositions nous trouvions des « bases d’idées » dont nous avions conjointement évoqué à l’occasion d’échanges. Ce que je ne supportais pas chez elle et même encore à ce jour, son attitude en présence d’une proposition ou d’une remarque de ma part j’avais droit à : MR ………vous avez un esprit négatif ! Si moi j’ai un esprit négatif il serait temps que Mme Rumiano consulte le petit Larousse enfin.

Va-t-elle oser se présenter ?


Sur le fond que la mairie soit d’un coté ou d’un  autre je m’en moque totalement en ce qui me concerne ,nous sommes un pale reflet de la politique générale en France , nous constatons tous les jours les dégâts depuis des  années .

Ce qu’il faut à PLOUHA  une équipe qui croit vraiment qu’elle peut encore changer de cap ce  bourg de 5000 habitants ,il serait temps de remonter la couverture à nous ,d’arrêter de tout laisser partir ailleurs ,il ne faut pas se leurrer ,à Plouha la mairie vous dira ,tout va bien ,les bonnes âmes également ,mais si vous vous arrêtez un peu pour discuter au fil de votre chemin avec des gens, je n’en trouve pas beaucoup qui sont heureux du sort de leur bourg …. Dites moi un peu qui se charge d’écouter et d’échanger avec les plouhatins ,pas la mairie ,d’ailleurs ils n’ont même plus de service de communication mise à part les journaux ,j’ai appelé la mairie pour un renseignement concernant un CR que vous offrez sur votre portail ,celle-ci me promettant de me rappeler ,l’appel à du se perdre ? LA CHARGE DE TRAVAIL ou la LASSITUDE …. ( à ce jour 21.10.2018 toujours rien sur le portail et pourtant nous avons droit au pub sur le coloriage en bleu des lignes au sol du bourg !)


Tous les maires et les élu(es) ont un raz le bol des charges de travail ,le peu de reconnaissance des citoyens,mais ils n’ont qu’a démissionner ?  dans une entreprise une fonction ne vous convient pas vous partez .Je déplore également le manque de concertation entre les elu(es) et les « mannequins » qui viennent vous écouter au conseil municipal ,pas un échange en fin de séance comme «  dans la salle auriez des questions ?» le minimum dans une démocratie ,non là ,ok salut à la prochaine.


Les investissements la goutte d’eau qui fait déborder le vase, pourquoi faire maintenant une salle à 700000 e ! ( 250000 maxi de la part de la mairie ) si je me souviens bien les endettements de Plouha s’arrêtent pour l’instant en 2034 ! et voila que vous en rajoutez une couche juste avant de partir ,comme les présidents de la république il vous faut votre monument. Je peux continuer ainsi longtemps, tout le monde connaît mon point sur la question ,il faut une équipe qui sache prendre des décisions fermes, qui applique le code routier ,et rural ( il y a des gains ) tout l’été nous étions avec un semblant de place avec un disque ,pas un seul policier ! logique 2 personnes ,vous voulez de l’argent ou pas qui rentre dans les caisses de Plouha .Le tourisme arrêtons d’écouter les voix du seigneur du palus qui ne veut plus de CC et pas de voitures en front de mer ! ( ]b]terminons les travaux engagés ![/b] )

.mais réfléchissons plutôt comment notre service du tourisme de Plouha pourrait aller à la rencontre de nos visiteurs ,nos commerçants la même chose ,établir une sorte de  parking à réservation à la journée pour que nos visiteurs puissent visiter selon les conseils de notre service du tourisme et ainsi retrouver une place le  soir ,des idées il y en a ,il faut réfléchir tout simplement ,nous avons deux  mois pour en combler 12 .
Les sentiers j’ai posé une question concernant les sentiers et les pancartes absentes à la pointe de Plouha à la commission des sentiers, réponse comme à la sécu, »c’est pas moi voir tel service … »  faites un peu un effort pour le tourisme !


Alors il est logique que l’équipe en place souffre avec le temps,
la prochaine fera le même constat au terme de son mandat, car ils ne sont pas assez ,en plus des élues il faut des antennes qui bossent pour la mairie ,oui des bénévoles au moins pendant un certain temps,Le sport ne développera pas plouha ,il l’anime ,les jeudis en fête s’essoufflent ,la fête au palus ,boit le bouillon ( logique je leur avait écrit ) la fête de la mer ,très bien ,en revanche pourquoi bloquer des festivités particulières et en même temps placer des concours de boule ?  De ce fait il n’y a plus moyen de se garer, soyons un peu logique. Nous avons maintenant une belle route pour descendre au palus, j’espère que celle-ci sera à sens unique un jour.  De toute manière vous savez depuis longtemps ou retrouver mes remarques quand celles-ci sont longues : Facebook ayant des limites

Je vous souhaite bon courage, je ne fais pas cas de Mme ou  MR DUMATIN  n’ayant pas de nouvelles sur une présence ou pas en 2020

Patrick.
Admin
Admin
Admin

Messages : 16051
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum