plouha handicap 21.11.2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

plouha handicap 21.11.2018

Message par Admin le Mer 21 Nov - 20:18


l'ARTICLE DU TELEGRAMME

Échanger sur les besoins des handicapés



Une personne en fauteuil roulant a pu apprécier l’aménagement de la maison du Palus, tout en apportant son expérience spécifique avec son Handicap ( ouest france)

L’initiative

Vendredi, l’office de tourisme communautaire, Falaises d’Armor, a proposé une journée d’information et de découverte sur le thème de l’accueil des personnes à mobilité réduite et/ou victime d’un handicap mental, par les hébergeurs du territoire de Leff Armor. Une quarantaine de personnes, dont certaines handicapées physiques ou mentales, ont découvert les différentes animations.

Mettre en situation les participants

L’Association des paralysés de France a sensibilisé au handicap. Une malentendante appareillée, membre de la Bande-son ARDDS 22 (section de l’Association nationale de réadaptation et défense des devenus-sourds), a abordé la surdité.

« Leff Armor veut créer une dynamique attractive pour que le territoire soit accueillant avec un développement touristique accessible à tous. Un effort est entrepris pour une meilleure visibilité des activités des hébergeurs », a présenté Philippe Le Goux, le président de Leff Armor.

Les visites chez les particuliers visaient à mettre en situation réelle les participants. À la chapelle de Kermaria, la guide a utilisé des appareils qui permettent aux malentendants de suivre les commentaires dans d’excellentes conditions. Puis, à la maison du Palus, aménagée spécialement pour l’accueil de personnes à mobilité réduite accompagnées, Anne Liorzou a présenté son établissement. Une personne en fauteuil roulante a fait une démonstration.


https://www.ouest-france.fr/bretagne/plouha-22580/echanger-sur-les-besoins-des-handicapes-6079655?fbclid=IwAR3LXF1w8_dfaSOzqCPWKzlQtZRZukszcrUCKOcSYn9sLWnpwYEAlQb20i0
avatar
Admin
Admin

Messages : 11011
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 63
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: plouha handicap 21.11.2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum