MESSAGE "PRIVE" RECU SUR CE FORUM LE 25.11.2018

Aller en bas

MESSAGE "PRIVE" RECU SUR CE FORUM LE  25.11.2018  Empty MESSAGE "PRIVE" RECU SUR CE FORUM LE 25.11.2018

Message par Admin le Dim 25 Nov - 11:04

Bonjour,
Mon nom est Hassini Walid, manager général Cactus Royal.
Nous sommes une entreprise spécialisé dans l’industrialisation de la plante du cactus, c’est une petite usine familiale qui emploie de 10 à 40 personnes selon les saisons.
Notre production actuelle ce limite à ces marchandises :
*Huile végétal de pépins de figues de barbarie environ 300 litres /an
*poudre de raquette de cactus environ 2 tonnes / an
*farine de pépins de figues de barbarie environ 5 tonnes / an
*Fleur séchée de figues de barbarie.

Certainement, cela ne vous échappe pas que les bienfaits et les apports thérapeutiques de ces produits qui sont l’huile végétale, farine de pépins et de raquettes, confiture, jus, vinaigre, colorant, composants alimentaires... s’affirment chaque jour dans les domaines esthétiques, cosmétiques, médicales, alimentaires, agricoles, industriels et même environnementales.

Il va de soi que tout ce que nous produisons est certifié 100% biologique par des organismes européens tels que le CCPB et AB …

Nous ne cherchons pas des simples clients pour leur vendre notre marchandise mais des vrais collaborateurs voire des partenaires sur qui nous pouvons compter pour améliorer, distribuer, promouvoir et mettre en valeur nos produits.

Nous pensons que vous peuvez nous être très utiles dans notre œuvre vu votre savoir-faire. Nous souhaitons votre collaboration et votre soutenance.
Salutations distinguées

HASSINI WALID

D.G Cactus Royal

royal.cactus.tunisie@gmail.com
contact@crsnaturel.com
fb: Cactus Royal
www.crsnaturel.com
tel: +21655747125
Admin
Admin
Admin

Messages : 11874
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 64
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE "PRIVE" RECU SUR CE FORUM LE  25.11.2018  Empty Re: MESSAGE "PRIVE" RECU SUR CE FORUM LE 25.11.2018

Message par Admin le Dim 25 Nov - 11:06

http://crsnaturel.com/


MESSAGE "PRIVE" RECU SUR CE FORUM LE  25.11.2018  Sans_998


Convaincu que la valorisation autour du figuier de barbarie est le créneau du futur, des activités d’appuis ont été déployées pour dynamiser ses processus.

L’Etat tunisien veut encourager et améliorer les capacités des producteurs et transformateurs, des groupements professionnels et à renforcer le partenariat entre eux. Le projet en lui-même initié par l’ONUDI, vise à améliorer la productivité et de stimuler la diversification des produits des micros, petites et moyennes entreprises bénéficiaires sur les marchés nationaux et internationaux. Les agriculteurs de la région seront soutenus pour mettre en œuvre un plan d’action collectif visant l’amélioration de la compétitivité de toute la chaîne de valeur locale en commençant par l’agriculture biologique et conventionnelle, en passant par le stockage, jusqu’à la transformation.

En effet, la promotion de la culture du figuier de barbarie est un véritable coup de pousse au monde rural, notamment la femme qui constitue plus de 80% des salariés permanents et saisonniers des sociétés nouvellement établies. Ce secteur offre donc des perspectives prometteuses en termes de contribution à la croissance économique, à la création d’emplois, à l’autonomisation des femmes rurales et à la réduction de la pauvreté, notamment dans des régions défavorisé


HISTOIRE



Cactus Royal Sbeitla


Le nom du Produit est tiré du nom de la ville qui la produit dans la région, ‘SBEITLA’ ville romaine connue dans l’antiquité sous le nom ‘SUFETULA’, fondée par l’empereur romain Vespasien (69 à 96), devenue la capitale de l’empire romaine de l’Afrique du nord au 7ème siècle de notre ère sous le pouvoir du grand empereur Le patrice Grégoire , c’est lui d’ailleurs qui a subi la grande défaite devant les attaques de l’armée musulmane en 647 après J.C. Sbeitla est une ville rurale située au centre de la Tunisie et fait partie du gouvernement du Kasserine, son climat semi-aride a encouragé les habitants de la région de cultiver massivement les cactus qui supportent bien le climat sec chaud et aride, et d’où vient le nom du fruit ‘FIGUE DE BARBARIE’, la culture du cactus est exploitée exclusivement par les femmes rurales.

Cactus Royal Sbeitla est une entreprise créée en 2016 et qui a commencé la fabrication en janvier 2017, spécialisée dans la production d’huile de figue de barbarie 100% biologique à Sbeitla et qui fait partie du programme de valorisation de l’huile de figue de barbarie tunisienne aux caractéristiques biologiques et naturelle certifiées « l’Organic Cactus Seed Oil- Origin Tunisia ».
Admin
Admin
Admin

Messages : 11874
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 64
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum